Vélo Club Le Thor Gadagne (VCTG)

Le vélo club est affiliée à la FFC (fédération française de cyclisme) et à la FFCT ( Fédération Française de Cyclotourisme). Avec la FFC l’association pratique le cyclisme de compétition dans différentes disciplines (jeu d’adresse, cyclisme sur route, surpiste, cyclo cross ). Avec l’affiliation FFCT l’association a pour objet la pratique du vélo sous forme de loisir sportif.

L'école de cyclisme du VCTG est ouverte aux filles et aux garçons de 4 ans à 14 ans.. Nos activités principales sont le vélo de route et à l'automne nous pratiquons le cyclo-cross. Dès leurs premières années au sein de notre école de cyclisme les pré-licenciés ou les débutants apprendront dans la bonne humeur la maîtrise de leur « monture », les bases de la circulation et de la sécurité routière ainsi que de rouler en groupe. Pour cela nous pratiquons les parcours d'adresses, les sprints, et les entraînements sur route. La finalité est la participation aux compétitions sur route et aux cyclo-cross sans recherche de performance.
La pratique de ce sport apportera à votre enfant : force, dextérité, adresse et concentration Entrainement les samedis à 14h .Rendez vous fixé au Thor devant la salle polyvalente.

Pour les plus grands, adolescents et adultes, nous souhaitons les initier ou les accompagner dans leurs compétions en élaborant avec eux des stratégies d’entrainement. Rendez-vous en plus du samedi le mercredi à 14h30


La section FFCT est  dynamique avec une  trentaine de membres . Les activités de la section s'adressent à tous les âges et s'inscrivent dans l'amitié et la convivialité. Cette section  organisent des sorties hebdomadaires chaque week-end. Des randonnées sur plusieurs jours font aussi partie du programme chaque année. Rendez-vous les lundis  mercredis et samedis à Châteauneuf de Gadagne 13h45 et au Thor 14h.

Actualités de l'association

déplacement à Grand Champ

Le Vélo Club le Thor Gadagne a fait le déplacement  au Trophée de France des Jeunes Cycliste à Grand Champ en Bretagne avec 10 jeunes cyclistes de pupilles à minimes dont 4 féminines , 2 jeunes arbitres et 4 éducateurs .Seul  club de la région Sud PACA à avoir pu composer une équipe complète puisqu'il fallait 2 coureurs garçons par catégorie , un minimum de 2 filles, des encadrants diplômés et bien sur des véhicules pour pouvoir assurer  ce grand déplacement avec le matériel nécessaire.
Ces championnats se déroulaient du 7 au 10 juillet 2022 . Les jeunes ont pu participer sur ces 3 jours à différentes épreuves du cyclisme traditionnel tel que le cyclo-cross , le sprint mais aussi des épreuves de mécaniques de contre la montre . Ces épreuves tantôt individuelles , tantôt par équipe étaient récompensées par des rayons d'or, d'argent ou de bronze. Au total le VCTG a remporté 2 rayons d'or dont une très belle 3ème place de Léna Bourdon en Cyclo Cross  ,10 rayons d'argent et 20 rayons de bronze. Cette équipe a su montrer une belle cohésion tout au long des épreuves , cela a été  une riche expérience pour ces jeunes cyclistes  , pour la plupart en première année de leur catégorie.
Le VCTG est fier d'avoir représenté les couleurs de sa région et des 2 villes qui le soutiennent depuis toujours Le Thor et Chateauneuf de Gadagne.
Ci-joint le lien expliquant l'organisation : https://www.grandchamp.fr/trophee-de-france-des-jeunes-cyclistes-2022

Infos Pratiques

Plauche Frédéric

166 chemin de la grande bastide
84740 VELLERON

06 74 68 77 01

Tourisme

Isle sur la Sorgue
Tourisme
Destination au fil de
l'eau en Provence

En savoir plus

Développement économique

Communauté de Communes
Pays des Sorgues Monts de
Vaucluse

En savoir plus

Département et Région

Logo Département de Vaucluse Logo Région Sud - Provence Alpes Côte d'Azur

Villes et Villages Fleuris (1 fleur) - Le label national de la qualité de vie

Bulletin municipal Châteauneuf de Gadagne - Septembre 2022

Bulletin municipal

Télécharger le dernier numéro :

Septembre 2022

Toujours davantage, l'Obstacle augmente mon Ardeur

“Toujours
davantage,
l’Obstacle
augmente
mon Ardeur”