Les actualités communales

Consignes déchets

mise à jour du 27/05/2020

STOP aux déchets sauvages !

Nous rappelons qu'il est formellement interdit de déverser dans la nature les déchets, l'amende forfaitaire pour dépôt sauvage est de 1500€

En savoir plus ▼

Vous recherchez des informations sur la réouverture de la déchèterie ?
Suivez ce lien : https://www.paysdessorgues.fr/coronavirus-les-mesures-de-l-intercommunalite-ccpsmv?fbclid=IwAR1a3-OdfvMF_UijTc0szuiRwPQz8Nh5KciVMnUzmIXXvkpKWsQ3x5NwYOc

Nous rappelons qu'il est formellement interdit de déverser dans la nature les déchets, l'amende forfaitaire pour dépôt sauvage est de 1500€. Si vous possédez des déchets, vous devez les stocker chez vous en attendant la réouverture de la déchèterie; et si vous n'êtes pas en capacité de stocker ces déchets, n'entreprenez pas de gros travaux qui engendreraient ces déchets. Attention : l'emploi du feu est également interdit (cliquez ici pour lire l'arrêté préfectoral).

DECHETS : TOUS SOLIDAIRES !

Appel au civisme et aux bonnes pratiques

Pas de végétaux, ni gravats, ni encombrants dans ou à côté des bacs.

Une question ?

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h : contact@ccpsmv.fr ou 04 90 21 43 11

Pour les professionnels :

Pour les artisans qui poursuivent leurs activités, nous vous informons que la déchetterie professionnelle « Alpilles Luberon Valorisation » à Plan d’Orgon demeure ouverte du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00. Nous vous invitons à les contacter avant de vous y rendre afin de connaitre leurs modalités d’accès.

Téléphone : 04 42 86 32 31. Pour tout renseignement Le siège administratif de la CCPSMV est désormais fermé jusqu’à nouvel ordre. Cependant, vous pouvez contacter la Communauté de communes du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h

Pour tout contact : contact@ccpsmv.fr ou 04 90 21 43 11

Merci de votre compréhension

Réduire ▲

conciliateur de justice

La Cour d'Appel de Nîmes et leTribunal Judiciaire d'Avignon informe :

1)Pour les dossiers déjà ouverts et en instance : il appartient aux justiciables de se rapprocher du Conciliateur de justice uniquement par mail, à l'adresse suivante (aucun dossier ne sera traité par téléphone)

bernard.inguimberty@conciliateurdejustice.fr

2)Pour tous nouveaux dossiers : les justiciables pourront, s'ils le souhaitent, prendre RDV avec le Conciliateur en principe à partir du mois de septembre 2020, si la situation épidémiologique le permet.

Coupures d'électricité

Le 11 juin 2020, afin d'améliorer la qualité de la distribution électrique et de répondre aux besoins, la société ENEDIS réalisera des travaux qui entraîneront des coupures d'électricités.

Retrouvez ci-dessous les heures et lieux de ces coupures...

En savoir plus ▼

Jeudi 11 juin 2020, de 8h00 à 12h00

Réduire ▲

subvention prévention COVID

Information de l’Assurance Maladie – Risques professionnels :

"Pour aider les entreprises de moins de 50 salariés et les travailleurs indépendants à prévenir la transmission du COVID-19 au travail, l’Assurance Maladie – Risques professionnels propose la subvention «Prévention COVID». Si vous avez investi depuis le 14 mars ou comptez investir dans des équipements de protection, bénéficiez d’une subvention allant jusqu’à 50 % de votre investissement."

Suivez ce lien pour en savoir plus : https://www.ameli.fr/vaucluse/entreprise/covid-19/une-subvention-pour-aider-les-tpe-et-pme-prevenir-le-covid-19-au-travail?fbclid=IwAR3GWzk-wdU_zpdtkqxXgEXpCRBr6kXIEHuFnAQahe1igiq_Wh7WksKg4xc

informations espaces publics

Les communes ont la possibilité de réouvrir les parcs et jardins pour permettre aux promeneurs de profiter un peu de la nature et faire un peu d'activités sportives.

Retrouvez dans cette actualités les lieux publics encore fermés...

 

En savoir plus ▼

La municipalité, afin de respecter les consignes sanitaires émises par le gouvernement, considérant le caractère particulier de ces espaces dans notre village, la possibilité pour chacun d’entre nous de profiter de la nature à proximité de notre domicile, les espaces publics suivants resteront fermés pour le moment :

  • Le parc de l’Arbousière
  • Le petit parc Paul Mille pour les plus petits enfants

Les structures de jeux pour enfants sont interdites en raison de l’impossibilité de désinfections régulières.

  • Le complexe Paul Mille ( city park, skate park, stade)

Les jeux collectifs sont interdits

  • Le fitness park

La municipalité n'est pas en mesure de désinfecter régulièrement les appareils.

  • Le boulodrome

La municipalité n’est pas en mesure de faire respecter le protocole sanitaire contraignant édicté par la fédération française de pétanque et de jeu provençal.

Nous devons tous rester encore prudents pendant quelques temps.

Réduire ▲

déclaration de déplacement

Déclaration de déplacement en dehors de son département et à plus de 100 km de son domicile

En savoir plus ▼

déclaration en ligne ici : https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/?fbclid=IwAR3fhCjqV5US9kt-IWguwxAQX5Gj9FjmURarWA5xqBZ-qXpfVWNKT33CREs

ou

téléchargement du formulaire

Chacun peut de nouveau circuler sans attestation. Toutefois, si vous circulez en voiture, un justificatif de domicile tel qu'un chéquier, une pièce d'identité, un justificatif d’assurance de la voiture, une facture, est obligatoire. Cela permet aux forces de l'ordre de vérifier que vous n'êtes pas à plus de 100km de votre domicile( situation qui nécessite une attestation de déplacement).

Réduire ▲

transports zou

Retour progressif à la normale pour le transport régional en bus Zou dès le 11/05/2020, avec des mesures sanitaires mises en place...

plus d'infos sur la page Facebook des autocars Raoux ici : https://www.facebook.com/raouxautocarsenvaucluse/

déconfinement

Le 11/05/2020, ce n'est pas notre vie "d'avant le confinement " que nous retrouverons. Nous devons tous en être conscients et devons rester vigilants.
Voici la mise à jour du plan de déconfinement faite par la préfecture de Vaucluse. Ces fiches vous permettent de savoir ce que vous pouvez faire et ce qui restera interdit.
Le plus important est de garder les distances physiques nécessaires et d'appliquer les gestes barrière.

En savoir plus ▼

Commémoration du 8 mai

Dans cette période de confinement, la cérémonie du 8 mai s'est déroulée de manière très restreinte au monument au Morts. Les Castelnovins étaient cependant invités à honorer les victimes de la deuxième guerre monidale en se recueillant à domicile et en pavoisant leur maison. Une captation vidéo de la cérémonie au monument aux Morts a été réalisée et peut-être visionnée ici.

En savoir plus ▼

Marché des producteurs

Le marché des producteurs sera ouvert désormais tous les Mardi de 17H-19H30

En savoir plus ▼

Retrouvez ici, le plan et les exposants qui seront présents ce mardi à partir de 16h et jusqu'à 19h, ainsi qu'un rappel des mesures sanitaires mises en place et que nous vous demandons de bien vouloir respecter...

La Commune a reçu l'autorisation de la préfecture de Vaucluse pour ouvrir le marché des producteurs pour une nouvelle saison.

Depuis plusieurs jours, nous préparons à sa réouverture avec Madame Cardinale, de la Chambre d' Agriculture, et les producteurs.

Nous mettons tout en oeuvre pour que les règles sanitaires soient respectées afin d'assurer votre sécurité et celle des producteurs:

➡️Un sens de circulation sera mis en place.
➡️La police municipale veillera au respect des règles .
➡️Du gel hydroalcoolique sera à votre disposition à l'entrée et à la sortie du marché
➡️Une signalétique vous rappelant les règles sera installée.
➡️Vous devrez garder vos distances en respectant le marquage au sol qui sera prévu à cet effet.
➡️Vous ne pourrez pas toucher la marchandise.
➡️Les producteurs choisiront avec vous ce que vous souhaitez acheter.
➡️Vous pourrez régler par chèque, en espèce et, chez certains exposants, par CB.
➡️Les horaires d'ouverture changent aussi : 16h -19h

À partir de 16h et jusqu'à 19h, retrouvez dès ce soir le marché des producteurs, sur la place du marché aux raisins.

Ils seront 5 exposants au début puis ils seront plus nombreux. Toutefois, tant que les mesures de confinement dureront, ils ne pourront être plus de 8.

Vous trouverez ici le plan du marché, les emplacements des producteurs présents ainsi que la marche à suivre pour vous déplacer en sécurité dans l'espace du marché.

Nous vous remercions de bien suivre ces consignes que vous retrouverez également sur place et qui seront complétées par d'autres. Si en arrivant, vous constatez qu'il y a trop de monde, merci de revenir un peu plus tard. Merci de bien tenir vos distances. Ce n'est pas parce que nous sommes heureux que le marché redémarre et que nous aurons l'occasion de revoir nos connaissances qu'il faut en oublier les gestes barrières! On peut se saluer , mais de loin.

Et n'oubliez pas non plus les autres producteurs, commerçants, vignerons et restaurants (en livraison ou à emporter pour le moment) du village qui sont là, tout au long de l'année, pour vous servir !

Réduire ▲

Tourisme

Office de tourisme
des pays des Sorgues

En savoir plus

Développement économique

Communauté de Communes
Pays des Sorgues Monts de
Vaucluse

En savoir plus

Département et Région

Logo Vaucluse Logo PACA

Adresse mairie

1 place de la Pastière
84470 CHÂTEAUNEUF DE GADAGNE

Toujours davantage, l'Obstacle augmente mon Ardeur

“Toujours
davantage,
l’Obstacle
augmente
mon Ardeur”

Bulletin municipal Châteauneuf de Gadagne - Juin 2020

Bulletin municipal

Télécharger le dernier numéro :

Juin 2020