Les actualités communales

Risque Incendie

Pendant la période estivale du 1 juillet au 15 septembre, en fonction des conditions météorologiques, l’accès aux massifs forestiers en Vaucluse peut être dangereux du fait des risques d’incendie.

Retrouvez la carte du risque incendie, actualisé jour par jour, sur le site du Département: http://massifs.dpfm.fr/maps/84/

Rentrée scolaire 2018 - écoles P Goujon

Retour à 4 jours pour la rentrée de Septembre 2017 pour les écoles  du groupe scolaire Pierre Goujon et changement d'horaires...

En savoir plus ▼

Notre demande de retour a la semaine de 4 jours dès la rentrée 2017 a été validée par l'inspecteur d'académie.
Les enfants du groupe scolaire Pierre Goujon auront classe Le lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi. Les nouveaux horaires sont détaillés ci-dessous, avec une avancée de 15 minutes de l'entrée en classe le matin.
Une garderie municipale sera proposée aux enfants dont les deux parents travaillent le mercredi matin. L’inscription à cette dernière se fera dans la rubrique CLAE de ce site (page d’inscription en préparation)
Tous les détails se trouvent dans la rubrique CLAE de ce site internet.

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

7H30-8H20

Accueil CLAE

Accueil CLAE

Garderie

Accueil CLAE

Accueil CLAE

8H20-8H30

Accueil classe

Accueil classe

jusqu’à

Accueil classe

Accueil classe

8H30-11H45

Classe

Classe

12H30

Classe

Classe

11H45-13H45

Cantine/CLAE

Cantine/CLAE

Cantine/CLAE

Cantine/CLAE

13H35-13H45

Accueil classe

Accueil classe

Accueil classe

Accueil classe

13H45-16H30

Classe

Classe

Classe

Classe

16H30-18H

CLAE du soir

CLAE du soir

CLAE du soir

CLAE du soir

Réduire ▲

SECHERESSE

La Préfecture annonce le franchissement du seuil d'alerte pour le département du Vaucluse.

retrouvez sur le site du Département toutes les infos utiles (cartes, arrêtés préfectoraux...) : http://www.vaucluse.gouv.fr/secheresse-r371.html

En savoir plus ▼

consulter le site du Département

Vous y trouverez notamment l'arrêté préfectoral ainsi que la carte d'alerte du 10 juillet 2017.

Réduire ▲

Coupures d'électricité

Le mardi 1er août 2017, afin d'améliorer la qualité de la distribution électrique et de répondre aux besoins, la société ENEDIS réalisera des travaux qui entraîneront des coupures d'électricités.

Retrouvez ci-dessous les heures et lieux de ces coupures...

En savoir plus ▼

Mardi 1er août 2017 de 8h30 à 13h30:

  • 501, 510, 519 chemin des Saumanes
  • 1375 route d'Avignon
  • 120 chemin des Glausières
  • 301 chemin des Eaux Pendantes
  • 1375 chemin d'Avignon

Réduire ▲

Lecture d'une oeuvre de Jean-Marie LAMBLARD

8 juillet - Salle des Pénitents - 18h00

A l'occasion du Festival de Châteauneuf de Gadagne, le Ban des Arts réinvite Pierre Constant pour la lecture d'une œuvre de Jean-Marie Lamblard, (provençal, écrivain, inspecteur du théâtre pendant de longues années).

En savoir plus ▼

En plus d'une saison de musique de chambre, « Les Musicales de l'Orangerie » - la première  vient de s'achever ce 18 mai après 6 magnifiques concerts en partenariat avec France Musique-, le Ban des Arts de Gadagne organise des lectures publiques gratuites autour de la littérature et de l'histoire de la Provence.

L'année dernière, lors des Journées Européennes du Patrimoine, l'association avait invité Pierre Constant, comédien, écrivain, metteur en scène de théâtre et d'opéra, qui a proposé une lecture publique de l' « Ascension du Mont Ventoux » de Pétrarque, Salle des Pénitents.

A l'occasion du Festival de Châteauneuf de Gadagne, le Ban des Arts réinvite Pierre Constant pour la lecture d'une œuvre de Jean-Marie Lamblard, (provençal, écrivain, inspecteur du théâtre pendant de longues années), le samedi 8 juillet à 18 heures, salle des Pénitents (avant les Gourmandines place de La Pastière).

JEAN-MARIE LAMBLARD

Né en 1935 à Tavel (Gard), Jean-Marie Lamblard, écrivain, conteur d'histoires, a soutenu une thèse sur l'ethnoscience à l'Université Descartes (Paris). Il a été conseiller au Ministère de la Culture pour le théâtre et l'action culturelle, chargé de mission dans la région Rhône-Alpes. Il a écrit, avec Jacques Lacroix, Récits et contes populaires de Provence chez Gallimard (1979). Il a notamment publié aux Editions Imago, le Vautour, mythes et réalités, préfacé par Jean Yoyotte (2001), l'Oiseau nègre, L'aventure des pintades dyonysiaques, préfacé par Ernest Pignon-Ernest (2003) qui a reçu le Prix de la Société des Gens de Lettres, les Guerriers nus, aux Editions Imago (2005)., Rhapsodie méditerranéenne, essai métisse, aux Editions Loubatières (2010).

 PIERRE CONSTANT

Né à Toulouse, Pierre Constant, acrobate, jongleur, funambule, trapéziste, jouera une pièce écrite pour lui, Sur le fil (Arrabal) au Théâtre de l'Atelier dans une mise en scène de Jorge Lavelli. Parmi d'autres rôles tenus, citons Iago (Othello / Shakespeare) ou le rôle-titre de Richard III (Shakespeare).
En 1974, Pierre Constant crée le Centre Dramatique de la Courneuve orientant sa recherche vers la création d'oeuvres originales, interrogeant la musique et toutes les possibilités du corps et de la voix. Jean-Albert Cartier en 1980 lui confie sa première mise en scène lyrique à l'Opéra de Nancy avec I Masnadieri (Verdi). C'est également à Nancy qu'il met en scène Tosca (Puccini), dont l'approche très personnelle a provoqué des réactions passionnées chez le public comme dans la critique.
Grâce à Gérard Mortier, alors directeur du Théâtre Royal de la Monnaie de Bruxelles, Pierre Constant effectue en 1982 sa première mise en scène internationale avec Simon Boccanegra (Verdi), puis met en scène Grandeur et décadence de la ville de Mahagonny (Weill) au Théâtre du Châtelet, Werther (Massenet) à l'Opéra de Nantes, au Théâtre des Champs-Elysées et au Teatro de la Zarzuela à Madrid, Le retour d’Hélène (Mikroutsikos) à Athènes, La trilogie Mozart / Da Ponte à l'Atelier Lyrique de Tourcoing, élu par la critique meilleur spectacle de l'année 1995, Manon Lescaut (Puccini) à Nancy, à Caen, à la Fenice de Venise et au Grand Théâtre de Genève, Samsom et Dalila (Saint-Saëns) à la Fenice de Venise, La flûte enchantée (Mozart) au Théâtre des Champs-Élysées… Parmi les plus récentes réalisations de Pierre Constant, citons Qui a peur de Virginia Woolf au Théâtre de l'Oeuvre avec Jean-Pierre Cassel, Péripatos au Palais de la Musique d'Athènes avec Geneviève Page et une nouvelle mise en scène de Cosi Fan Tutte (Mozart) au Festival de Charleston, USA. Il a joué pendant trois mois à la Maison de la Poésie à Paris Le Funambule (Genet). Dernière Parution : « Violon Solo, La Musique de Jean Genet, Récit indigne », ouvrage couronné par le Prix de la critique musicale.

Réduire ▲

Festival de Gadagne 2017

Découvrez le programme complet du Festival de Gadagne 2017.

Le 8 juillet, en salle des Pénitents à 18h00, le Ban des Arts réinvite Pierre Constant pour la lecture d'une œuvre de Jean-Marie Lamblard, (provençal, écrivain, inspecteur du théâtre pendant de longues années). Plus dinfos ici.

En savoir plus ▼

Composteurs SIDOMRA

Le samedi 24 juin prochain, au SIDOMRA de Vedène, prochaine journée de mise à disposition de composteurs individuels.

Inscription préalable obligatoire.

En savoir plus ▼

Retouvez toutes les infos concernant cette opération sur le site du SIDOMRA

Réduire ▲

Travaux Pont des Taillades

Les Communes de Châteauneuf de Gadagne et de Le Thor effectuent des travaux de réhabilitation du Pont des Taillades.

Celui-ci sera fermé à la circulation du 19/06/2017 au 24/08/2017.

Conseil Municipal de Juillet 2017

Le Conseil Municipal se réunira le 17 juillet prochain en salle des Conseils de la Mairie.

En savoir plus ▼

Veuillez consulter la page des Conseils Municipaux en cliquant ici

Réduire ▲

NOUVEAU : Horaires d'été dès maintenant

Du mardi 27 juin au samedi 26 août inclus

En savoir plus ▼

Mardi : 15h-18h

Mercredi : 9h30-12h / 13h30-17h

Jeudi : 9h30-12h

Vendredi : 15h-18h

Samedi : 9h30-12h

Réduire ▲

Tourisme

Office de tourisme
des pays des Sorgues

En savoir plus

Développement économique

Communauté de Communes
Pays des Sorgues Monts de
Vaucluse

En savoir plus

Département et Région

Logo Vaucluse Logo PACA

Adresse mairie

1 place de la Pastière
84470 CHÂTEAUNEUF DE GADAGNE

Toujours davantage, l'Obstacle augmente mon Ardeur

“Toujours
davantage,
l’Obstacle
augmente
mon Ardeur”

Bulletin municipal Châteauneuf de Gadagne - Juillet 2017

Bulletin municipal

Télécharger le dernier numéro :

Juillet 2017