Les actualités communales

Nos meubles ont un nouvel avenir

Une nouvelle benne dédiée à la collecte, au recyclage et à la valorisation du mobilier domestique, sur la déchèterie du Thor/Châteauneuf de Gadagne.

Dès le mois d'octobre, à la déchèterie de Le Thor/ Châteauneuf de Gadagne, tous les meubles ou parties de meubles devront être déposés dans la benne mobilier quels que soient le type le matériau ou l'état.

Plus d'informations en contactant la CCPSMV au 04 90 21 43 11 ou sur le site eco-mobilier.fr

En savoir plus ▼

Cartes grises et permis de conduire

A partir du 9 octobre 2017, les modalités d'obtention des cartes grises et permis de conduire changent. Les services de la Mairie ne pourront plus réceptionner les dossiers concernant les cartes grises pour les transmettre en Préfecture.

Vous devrez donc effectuer vos demandes en ligne en vous connectant sur le site www.ants.gouv.fr

Retrouvez ci-dessous toutes les infos utiles...

En savoir plus ▼

La liste des pièces à fournir est identique et les services de la Mairie restent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

NOUVEAU FORMULAIRE DE CESSION D'UN VÉHICULE D'OCCASION

Pour une demande de duplicata de votre carte grise (perte, vol ou détérioration), veuillez cliquer ici et suivez les indications contenues dans le prospectus.

Réduire ▲

Cartes Nationales d'Identité

Depuis le 8 mars, les modalités d'obtention des Cartes Nationales d'identité ont changé. Désormais, les services de la Mairie ne peuvent plus réceptionner les dossiers de demande pour les transmettre en Préfecture.

En revanche, vous pouvez effectuer votre pré-demande en ligne en vous connectant sur le site internet de l'agence nationale des titres sécurisés http://predemande-cni.ants.gouv.fr/ où il vous sera attribué un numéro que vous devrez transmettre à la Mairie de votre choix, équipée du nouveau système de recueil des données (carte ci-dessous).

Vous pouvez également prendre rendez-vous auprès de cette Mairie pour éviter une trop longue attente.

En savoir plus ▼

La liste des pièces à fournir est identique et les services de la Mairie restent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Communes du Vaucluse équipées du nouveau dispositif:

Réduire ▲

Schéma de Cohérence Territoriale

Le projet de SCoT a été Arrêté par les élus du Syndicat mixte le 6 juillet dernier.

Un consultation du public est organisée au travers d’un enquête publique qui se déroulera du mercredi 18 octobre 2017 au lundi 20 novembre 2017.

Une permanence se tiendra en Mairie le mardi 14 novembre 2017, de 9h à 12h.

En savoir plus ▼

Collecte de papiers pour le TELETHON 2017

Le Comité des Fêtes souhaite, en faveur du Téléthon, récupérer le plus de papier possible, de toutes sortes (magazines, journaux, annuaires téléphoniques...).

Nous vous invitons donc à les conserver en attendant le moment venu.

Conseil Municipal d'Octobre 2017

Le Conseil Municipal se réunira le 16 octobre prochain en salle des Conseils de la Mairie.

En savoir plus ▼

Veuillez consulter la page des Conseils Municipaux en cliquant ici

Réduire ▲

Eau potable

Le Syndicat des Eaux Durance-Ventoux met à disposition du public un rapport sur le prix et la qualité du service public de l'eau potable.

www.syndicat-durance-ventoux.fr

En savoir plus ▼

Vous pourrez trouver sur le site de cette collectivité:

  • le rapport sur le prix et la qualité du service public de l'eau potable
  • le rapport d'activité 2016 de la collectivité "Syndicat des Eaux Durance-Ventoux"
  • le rapport du délégataire de l'année 2016
  • le compte administratif 2016
  • le budget primitif 2017

www.syndicat-durance-ventoux.fr, rubrique "documents à télécharger", en bas de la page

Réduire ▲

Risque Incendie

Pendant la période estivale du 1 juillet au 15 septembre, en fonction des conditions météorologiques, l’accès aux massifs forestiers en Vaucluse peut être dangereux du fait des risques d’incendie.

Retrouvez la carte du risque incendie, actualisé jour par jour, sur le site du Département: http://massifs.dpfm.fr/maps/84/

SECHERESSE

La Préfecture annonce le franchissement du seuil d'alerte pour le département du Vaucluse.

Retrouvez sur le site du Département toutes les infos utiles (cartes, arrêtés préfectoraux...) : http://www.vaucluse.gouv.fr/secheresse-r371.html

Consulter l’arrêté préfectoral du 02/11/2017

En savoir plus ▼

consulter le site du Département

Vous y trouverez notamment l'arrêté préfectoral ainsi que la carte d'alerte.

Les renforcements des mesures de restriction portent sur :

  • l’interdiction de prélever et d’irriguer qui est étendue à la période de 8 h à 20 h, à l’exception de la micro-aspersion, goutte à goutte, de cultures en godets, semis et jeunes plantations,
  • l’interdiction totale d’arroser les pelouses, y compris par les particuliers, espaces verts et sportifs de toute nature, à l’exception des fleurs et potagers qui ne peuvent l’être que de 20 h à 8 h,
  • l’interdiction totale de remplir les piscines existantes, seule la mise à niveau nocturne est autorisée,
  • l’interdiction d’arroser les terrains de golf, à l’exception des greens et départs, qui ne peuvent l’être que de 20 h à 8 h ,
  • l’interdiction de laver les voiries, sauf impératif sanitaire localisé,
  • l’arrêt des fontaines sauf celles en circuit fermé,
  • l’obligation de réduction des consommations d’eau est portée à 30 % pour les activités industrielles et commerciales raccordées au réseau public d’eau potable,

Est maintenue l’interdiction de laver les véhicules hors des stations de lavage, à l’exception des obligations réglementaires (véhicules sanitaires ou alimentaires), techniques (bétonnières…) et liées à la sécurité.

Sur les bassins du Lez, de l’Aygues, de l’Ouvèze, du Calavon et le bassin sud-ouest du mont Ventoux l’obligation de réduction est portée à 30 % pour les prélèvements d’eau individuels, agricoles, industriels et commerciaux, quel que soit l’usage.

Les bassins du Rhône de la Durance et de la Meyne sont maintenus en situation de vigilance ; il appartient aux usagers de porter une attention particulière à leurs besoins en limitant au strict nécessaire leur consommation d’eau.

Il est rappelé que les prélèvements agricoles collectifs réalisés à partir de la ressource sécurisée de la Durance ne sont pas concernés par ces mesures de restriction.

Les maires peuvent par ailleurs prendre, par arrêté municipal, des mesures de restriction plus contraignantes et adaptées à la situation locale, en fonction de la gestion de leur réseau d’eau potable.

En cas d’aggravation de la situation et conformément au plan-cadre sécheresse départemental, des mesures de restriction et de limitation supplémentaires des usages de l’eau pourront être prises.

Le préfet fait appel à la vigilance et au civisme de chacun pour mettre en application ces mesures et réduire sa consommation d’eau.

Réduire ▲

Marchés du soir

Tous les mardis, retrouvez le marché du soir des producteurs, Place du marché:

à 18h00, du 4 avril au 29 août 2017

à 17h30, du 5 septembre au 10 octobre 2017

En savoir plus ▼

Dans le cadre d’un soutien au développement de l’économie locale et de mise en valeur des produits du terroir, la Chambre d’agriculture de Vaucluse, avec le soutien du Conseil général et du Conseil régional, a décidé de mettre en place des Marchés du Soir des Producteurs.

Ces marchés sont l’occasion de faire apprécier aux consommateurs locaux et touristiques les productions locales. Le producteur propose des produits issus exclusivement de son exploitation et doit être en mesure d’assurer à tout moment les preuves de leur provenance.

Réduire ▲

Tourisme

Office de tourisme
des pays des Sorgues

En savoir plus

Développement économique

Communauté de Communes
Pays des Sorgues Monts de
Vaucluse

En savoir plus

Département et Région

Logo Vaucluse Logo PACA

Adresse mairie

1 place de la Pastière
84470 CHÂTEAUNEUF DE GADAGNE

Toujours davantage, l'Obstacle augmente mon Ardeur

“Toujours
davantage,
l’Obstacle
augmente
mon Ardeur”

Bulletin municipal Châteauneuf de Gadagne - Novembre 2017

Bulletin municipal

Télécharger le dernier numéro :

Novembre 2017