La Strada à Châteauneuf de Gadagne

« La Strada à Châteauneuf de Gadagne » choisit chaque mois un film sur une liste proposée par la Strada; les projections ont lieu les 2ème mercredis et les 4ème vendredis du mois, de septembre à juin, Salle des Pénitents, Place de la Pastière.

La Strada, créée en 1990 à Lacoste, exerce son activité en Vaucluse, Alpes-de-Haute-Provence et Bouches-du-Rhône. Son but : Promouvoir le cinéma par sa diffusion en zone rurale dans les communes non desservies par le circuit commercial.
Présente depuis une dizaine d’années dans notre village, la Strada a été accueillie dans un premier temps par Akwaba, puis par la Municipalité à la Salle des Pénitents. Un groupe de bénévoles assure l’accueil du projectionniste et l’organisation des séances.

Nous sommes animés par le plaisir de proposer au village un cinéma de qualité, le plaisir de se rassembler, se connaître, élargir nos connaissances et échanger, et par le plaisir de partager … Nous nous réunissons deux ou trois fois par an pour faire un bilan et de nouvelles propositions. Nous caressons l’idée de créer un ciné-club.

Le groupe, pour le moment informel, est ouvert à tous les amoureux du cinéma et à ceux qui ne manqueront pas de le devenir :

Soyez les bienvenus !

Agenda de l'association

10
avr.

LA STRADA - SIBEL

Salle des Pénitents à 20h30

SIBEL vostfr (Art et Essai) : Drame de Guillaume Giovanetti et Çağla Zencirci avec Damla Sönmez, Emin Gürsoy, Erkan Kolçak Köstendil…  1h35-ALLEMAGNE-FRANCE-TURQUIE-LUXEMBOURG-2019

en version originale (turc et sifflements) sous-titrée

En savoir plus ▼

Sibel, 25 ans, vit avec son père et sa sœur dans un village isolé des montagnes de la mer noire en Turquie. Sibel est muette mais communique grâce à la langue sifflée ancestrale de la région. Rejetée par les autres habitants, elle traque sans relâche un loup qui rôderait dans la forêt voisine, objet de fantasmes et de craintes des femmes du village. C’est là que sa route croise un fugitif. Blessé, menaçant et vulnérable, il pose, pour la première fois, un regard neuf sur elle.

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19582430&cfilm=264270.html

Réduire ▲

26
avr.

La STRADA et la MEDIATHEQUE - LE MYSTERE HENRI PICK

Salle des Pénitents à 20h30

Dans le cadre du 20ème anniversaire de la Médiathèque Raoul Milhaud.

Le Mystère Henri Pick. Comédie de Rémi Bezançon. France, 2019. 

En savoir plus ▼

Dans une étrange bibliothèque au cœur de la Bretagne, une jeune éditrice découvre un manuscrit extraordinaire qu'elle décide aussitôt de publier. Le roman devient un best-seller. Mais son auteur, Henri Pick, un pizzaïolo breton décédé deux ans plus tôt, n'aurait selon sa veuve jamais écrit autre chose que ses listes de courses. Persuadé qu'il s'agit d'une imposture, un célèbre critique littéraire décide de mener l'enquête, avec l'aide inattendue de la fille de l'énigmatique Henri Pick.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=260561.html

Lieu : Les Pénitents

Réduire ▲

Infos Pratiques

Marianne FABRE

1604 chemin de Coupines
84470 Châteauneuf de Gadagne

06 89 61 74 33

Tourisme

Office de tourisme
des pays des Sorgues

En savoir plus

Développement économique

Communauté de Communes
Pays des Sorgues Monts de
Vaucluse

En savoir plus

Département et Région

Logo Vaucluse Logo PACA

Adresse mairie

1 place de la Pastière
84470 CHÂTEAUNEUF DE GADAGNE

Toujours davantage, l'Obstacle augmente mon Ardeur

“Toujours
davantage,
l’Obstacle
augmente
mon Ardeur”

Bulletin municipal Châteauneuf de Gadagne - Avril 2019

Bulletin municipal

Télécharger le dernier numéro :

Avril 2019