La Strada à Châteauneuf de Gadagne

« La Strada à Châteauneuf de Gadagne » choisit chaque mois un film sur une liste proposée par la Strada; les projections ont lieu les 2ème mercredis et les 4ème vendredis du mois, de septembre à juin, Salle des Pénitents, Place de la Pastière.

La Strada, créée en 1990 à Lacoste, exerce son activité en Vaucluse, Alpes-de-Haute-Provence et Bouches-du-Rhône. Son but : Promouvoir le cinéma par sa diffusion en zone rurale dans les communes non desservies par le circuit commercial.
Présente depuis une dizaine d’années dans notre village, la Strada a été accueillie dans un premier temps par Akwaba, puis par la Municipalité à la Salle des Pénitents. Un groupe de bénévoles assure l’accueil du projectionniste et l’organisation des séances.

Nous sommes animés par le plaisir de proposer au village un cinéma de qualité, le plaisir de se rassembler, se connaître, élargir nos connaissances et échanger, et par le plaisir de partager … Nous nous réunissons deux ou trois fois par an pour faire un bilan et de nouvelles propositions. Nous caressons l’idée de créer un ciné-club.

Le groupe, pour le moment informel, est ouvert à tous les amoureux du cinéma et à ceux qui ne manqueront pas de le devenir :

Soyez les bienvenus !

Agenda de l'association

11
janv.

LA STRADA - LES FEMMES DU SQUARE

Salle des Pénitents à 20h30

LES FEMMES DU SQUARE : Comédie de Julien Rambaldi avec Eye Haïdara, Ahmed Sylla, Léa Drucker… 1h45-FRANCE-2022

En savoir plus ▼

Angèle, jeune femme ivoirienne, s’en est toujours sortie grâce à sa tchatche et à son culot. Pour s’éviter les représailles d’une bande de malfrats, elle parvient à se faire embaucher comme nounou d’Arthur, un garçon de 8 ans des beaux quartiers.
En découvrant les conditions de travail des autres nounous et leur précarité, Angèle décide de prendre les choses en mains.
Sous l’œil admiratif d’Arthur et avec l’aide d’Édouard, jeune avocat qui ne tarde pas à tomber sous son charme, Angèle va alors se battre pour rendre justice…

https://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19598172&cfilm=287059.html

Lieu : Salle des Pénitents

Réduire ▲

27
janv.

LA STRADA - LES MIENS

Salle des Pénitents à 20h30

LES MIENS : Drame de Roschdy Zem avec Sami Bouajila, Roschdy Zem, Meriem Serbah… 1h25-FRANCE-2022

En savoir plus ▼

Moussa a toujours été doux, altruiste et présent pour sa famille. À l’opposé de son frère Ryad, présentateur télé à la grande notoriété qui se voit reprocher son égoïsme par son entourage. Seul Moussa le défend, qui éprouve pour son frère une grande admiration. Un jour Moussa chute et se cogne violemment la tête. Il souffre d’un traumatisme crânien. Méconnaissable, il parle désormais sans filtre et balance à ses proches leurs quatre vérités. Il finit ainsi par se brouiller avec tout le monde, sauf avec Ryad…

https://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19597915&cfilm=290172.html

Lieu : Salle des Pénitents

Réduire ▲

Infos Pratiques

Jacqueline BACHIMON

4, chemin de Village
84470 Châteauneuf de Gadagne

06 29 20 13 90

Tourisme

Isle sur la Sorgue
Tourisme
Destination au fil de
l'eau en Provence

En savoir plus

Développement économique

Communauté de Communes
Pays des Sorgues Monts de
Vaucluse

En savoir plus

Département et Région

Logo Département de Vaucluse Logo Région Sud - Provence Alpes Côte d'Azur

Villes et Villages Fleuris (1 fleur) - Le label national de la qualité de vie

Bulletin municipal Châteauneuf de Gadagne - Février 2023

Bulletin municipal

Télécharger le dernier numéro :

Février 2023

Toujours davantage, l'Obstacle augmente mon Ardeur

“Toujours
davantage,
l’Obstacle
augmente
mon Ardeur”