Confrérie des Taste Grappes des Terroirs d'Avignon

La Confrérie des taste Grappes des Terroirs d'Avignon, composée de 31 membres actifs, organise et prête son concours à des manifestations touristiques, culturelles et traditionnelles à la demande des municipalités, des associations ou tout autre demandeur.
Elles se déroulent sous formes de défilés, de stands et avant tout de Chapitre avec intronisation mettant à l'honneur différentes personnes ou personnalités

La Confrérie, créée en Juillet 1999 sous l'impulsion de Jean-Pierre REQUIN est la digne héritière de celle existant du temps où les Papes habitaient le Palais des Papes.

Placée sous le vocable se Saint Vincent, elle a pour but:

  • de rendre hommage aux générations passées et à tous ceux qui ont participé à la création de ce vieux vignoble sur les communes de Châteauneuf de Gadagne, Caumont sur Durance, Jonquerettes, Morières les Avignon, Saint Saturnin les Avignon, Le Thor, Vedène et Avignon
  • de faire revivre les traditions vigneronnes et spirituelles.

Ce sont aujourd'hui 31 Confrères d'horizons différents et 4 caves (Domaine de la Chapelle, Demazet la Cave, Domaine des Garriguettes, Le Clos des Saumanes) qui composent la Confrérie.

Dans le but de porter haut et fort les couleurs de notre terroir, c'est aussi hors du département que la Confrérie s'investit: Salon des Vins dans le Loiret, Marché de Noël en Alsace, Fête des Vendanges à Montmartre.

C'est au cours de ces manifestations ou de soirées de Gala (repas, chapitre annuel) dont elle est l'instigatrice que le Grand Maître, entouré des Confrères, intronise des personnalités qui partagent nos mêmes valeurs et qui deviennent de nouveaux Ambassadeurs de nos vins.

Infos Pratiques

James LECOMTE

123 avenue du 8 Mai
84310 Morières les Avignon

04 90 33 43 19
06 60 73 70 63

Tourisme

Office de tourisme
des pays des Sorgues

En savoir plus

Développement économique

Communauté de Communes
Pays des Sorgues Monts de
Vaucluse

En savoir plus

Département et Région

Logo Vaucluse Logo PACA

Adresse mairie

1 place de la Pastière
84470 CHÂTEAUNEUF DE GADAGNE

Toujours davantage, l'Obstacle augmente mon Ardeur

“Toujours
davantage,
l’Obstacle
augmente
mon Ardeur”

Bulletin municipal Châteauneuf de Gadagne - Décembre 2018

Bulletin municipal

Télécharger le dernier numéro :

Décembre 2018