Les actualités communales

pollution de l'air

La préfecture de Vaucluse nous informe de l'activation de dispositifs prévus en cas de pollution de l'air.

Vous trouverez dans cette actualité le communiqué de presse.

Par ailleurs, nous rappelons qu'il est interdit de brûler des déchets verts à l'air libre.

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fauche tardive

Vous l’aurez remarqué, si vous vous promenez dans les chemins de la Commune ou dans certains espaces verts publics, l’herbe  dans la plupart des endroits n’est plus coupée au printemps mais bien plus tard. La fauche tardive est une pratique qui consiste  à réduire la fréquence des tontes pour préserver la biodiversité. Une action qui s’inscrit dans les objectifs de développement durable de la commune.

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En effet, la fauche tardive favorise la biodiversité végétale et animale. Elle laisse à la nature le temps de développer des écosystèmes viables pour les insectes pollinisateurs et les oiseaux. Ainsi, la flore spontanée permet de protéger la microfaune et la nidification des oiseaux, mais aussi de diversifier la flore.

Toutefois, pour des raisons de sécurité, certains chemins ont vu leurs herbes coupées dès que leur taille posait problème. De même que des zones enherbées dans les espaces verts publics (devant les écoles, la treille, l’ Arbousière…) sont tondues pour faciliter le passage, tout en maintenant des îlots non fauchés.

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Résultats élections présidentielles Gadagne

Résultats du 2nd tour des élections présidentielles sur la Commune :
Participation 82,9%
E.Macron 56,4 %
M.Le Pen 43,6 %

application intra muros

L’application mobile IntraMuros vous permet de vous informer, d’être alerté et de participer à la vie locale.

Vous recevez vos alertes directement sur votre smartphone. Vous accédez au journal de la Commune, aux événements de votre bassin de vie et aux points d’intérêt touristiques.

La Commune de Châteauneuf de Gadagne vous propose de découvrir cette fonctionnalité...

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distribution des sacs jaunes

À partir du 1er avril 2022, les habitants de la commune devront présenter leur carte de déchèterie en mairie pour obtenir un ou plusieurs rouleaux de sacs jaunes.
Afin de laisser la possibilité à tous les habitants de faire le tri, un quota de distribution des sacs par foyer a été mis en place.
Si vous n’avez pas de carte, vous pouvez télécharger le formulaire de demande de carte d’accès avec le lien ci-dessous et suivre les consignes pour la recevoir par courrier :

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Mise en service de bornes de recharge

Un boitier de 2 bornes de recharge pour véhicules électriques est désormais opérationnel sur le parking du groupe scolaire Pierre Goujon.
Deux options de paiement sont possibles :
- par carte bancaire
- par carte d'abonnement à commander sur le site https://alizecharge.com/fr/

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soutien ukraine

Le centre de collecte de dons en faveur du peuple ukrainien est désormais fermé. Nous remercions l'ensemble des bénévoles et des donneurs.

Les enfants de l’école St Charles sont passés lundi 14 mars au matin, avec des dons concernant l’hygiène et des dessins ont été mis dans les cartons à destination de l’Ukraine.

L'action continue : les dons financiers doivent être privilégiés et peuvent être effectués sur le web : www.croix-rouge.fr ou par chèque à l'ordre : « Croix-Rouge française - Conflit Ukraine 2022 »

(Adresse : Croix-Rouge française, CS 20011 - 59895 Lille cedex 9)

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2022 - Voeux à la population

Au nom du Conseil Municipal et du personnel communal, M le Maire vous souhaite tous ses voeux de bonheur, santé et réussite pour cette nouvelle année.

Ne pouvant organiser une cérémonie des voeux ouverte et conviviale comme prévu, c'est par un message vidéo que nous vous présentons l'avancement des projets municipaux.

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information vaccination

Le centre de vaccination, ouvert depuis début janvier à la Salle Anfos Tavan (rue Baron Leroy à côté de la crèche), a élargi ses horaires pour répondre à la demande.
Voici le nouveau planning :
Lundi 9-13h - vaccination Pfizer
Mardi 9-13h - vaccination Pfizer
Jeudi 10-12h - vaccination Moderna (dédié au rappel des personnes de plus de trente ans).
Prise de rendez-vous sur Doctolib : centre de vaccination COVID - CPTS Grand Avignon / Rue Baron Le Roy

dématérialisation des demandes d'autorisation d'urbanisme

Depuis le 1er janvier 2022, conformément à la loi ELAN (Evolution du Logement, de l’Aménagement et du Numérique) de 2018, la Commune et l’intercommunalité ont mis en place la dématérialisation des demandes d’autorisation d’urbanisme.

Le dépôt et l’instruction en ligne de toutes les demandes d’autorisation d’urbanisme (DAU) répondent aux enjeux de simplification et de modernisation de l’action publique.

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Un nouveau e-service pour les demandes d’urbanisme

Une démarche en ligne simple, plus rapide et accessible à tous qui répond aux enjeux de modernisation des services publics.

  • Un service en ligne accessible 7/7 et 24h/24h depuis chez vous. Plus besoin de vous déplacer en mairie ou de poster votre courrier.
  • Un suivi de l’avancement de votre dossier en temps réel.
  • Une aide en ligne pour vous aider dans la constitution de votre dossier et minimiser les erreurs de saisie.
  • Un traitement de votre demande optimisé grâce à une administration plus efficace et connectée.
  • Des échanges simplifiés avec l’administration, les demandes d’information et d’envoi de pièces complémentaires peuvent se faire directement en ligne.
  • Un gain de temps et d’argent, plus besoin d’imprimer votre dossier et toutes les pièces complémentaires en plusieurs exemplaires papier.

 Comment déposer mon dossier en ligne ?

 Votre Commune met à votre disposition un service en ligne gratuit, vous permettant de réaliser toutes vos demandes d’autorisation d’urbanisme de matière dématérialisée.

  1. Accès à la plateforme d’enregistrement et de dépôts : https://sve.sirap.fr/#/084036/connexio
  2. Je remplis ma demande avec les outils d’aide à la saisie en ligne
  3. La Saisine par Voie Electronique « SVE » adresse l’Accusé de Réception Electronique « ARE » dans les dix jours ouvrés à partir de sa réception. L’ARE est envoyé à l’adresse électronique indiquée lors de la connexion au SVE
  4. Les délais réglementaires d’instruction démarrent à la date de l’ARE
  5. Je consulte l’état d’avancement de mon dossier 24h/7j.

 A noter : le dépôt papier est toujours possible en mairie ou par envoi d’un courrier recommandé à l’adresse ci-dessous :

Mairie de CHATEAUNEUF DE GADAGNE

1 place de la Pastière

84470 Châteauneuf de Gadagne

Pour tout savoir sur la dématérialisation :

https://www.ecologie.gouv.fr/sites/default/files/Demat_ADS_Memento_technique.pdf

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Tourisme

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Tourisme
Destination au fil de
l'eau en Provence

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Développement économique

Communauté de Communes
Pays des Sorgues Monts de
Vaucluse

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Département et Région

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Bulletin municipal Châteauneuf de Gadagne - Décembre 2023

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Toujours davantage, l'Obstacle augmente mon Ardeur

“Toujours
davantage,
l’Obstacle
augmente
mon Ardeur”