2022 - Voeux à la population
Au nom du Conseil Municipal et du personnel communal, M le Maire vous souhaite tous ses voeux de bonheur, santé et réussite pour cette nouvelle année.
Ne pouvant organiser une cérémonie des voeux ouverte et conviviale comme prévu, c'est par un message vidéo que nous vous présentons l'avancement des projets municipaux.
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information vaccination

dématérialisation des demandes d'autorisation d'urbanisme
Depuis le 1er janvier 2022, conformément à la loi ELAN (Evolution du Logement, de l’Aménagement et du Numérique) de 2018, la Commune et l’intercommunalité ont mis en place la dématérialisation des demandes d’autorisation d’urbanisme.
Le dépôt et l’instruction en ligne de toutes les demandes d’autorisation d’urbanisme (DAU) répondent aux enjeux de simplification et de modernisation de l’action publique.
En savoir plus ▼Un nouveau e-service pour les demandes d’urbanisme
Une démarche en ligne simple, plus rapide et accessible à tous qui répond aux enjeux de modernisation des services publics.
- Un service en ligne accessible 7/7 et 24h/24h depuis chez vous. Plus besoin de vous déplacer en mairie ou de poster votre courrier.
- Un suivi de l’avancement de votre dossier en temps réel.
- Une aide en ligne pour vous aider dans la constitution de votre dossier et minimiser les erreurs de saisie.
- Un traitement de votre demande optimisé grâce à une administration plus efficace et connectée.
- Des échanges simplifiés avec l’administration, les demandes d’information et d’envoi de pièces complémentaires peuvent se faire directement en ligne.
- Un gain de temps et d’argent, plus besoin d’imprimer votre dossier et toutes les pièces complémentaires en plusieurs exemplaires papier.
Comment déposer mon dossier en ligne ?
Votre Commune met à votre disposition un service en ligne gratuit, vous permettant de réaliser toutes vos demandes d’autorisation d’urbanisme de matière dématérialisée.
- Accès à la plateforme d’enregistrement et de dépôts : https://sve.sirap.fr/#/084036/connexio
- Je remplis ma demande avec les outils d’aide à la saisie en ligne
- La Saisine par Voie Electronique « SVE » adresse l’Accusé de Réception Electronique « ARE » dans les dix jours ouvrés à partir de sa réception. L’ARE est envoyé à l’adresse électronique indiquée lors de la connexion au SVE
- Les délais réglementaires d’instruction démarrent à la date de l’ARE
- Je consulte l’état d’avancement de mon dossier 24h/7j.
A noter : le dépôt papier est toujours possible en mairie ou par envoi d’un courrier recommandé à l’adresse ci-dessous :
Mairie de CHATEAUNEUF DE GADAGNE
1 place de la Pastière
84470 Châteauneuf de Gadagne
Pour tout savoir sur la dématérialisation :
https://www.ecologie.gouv.fr/sites/default/files/Demat_ADS_Memento_technique.pdf

travaux
A partir du lundi 10 janvier 2022, et pour une durée d'un mois, 2 chantiers sont en cours actuellement, qui vont engendrés des difficultés de circulation :
- sur le parking du groupe scolaire Pierre Goujon, côté chemin des Acacias : mise en place de bornes de rechargement pour véhicules électriques par l'entreprise BOUYGUES
- au carrefour entre la RD6 et le chemin de la Tuilerie : sécurisation du passage à niveau par l'entreprise COLAS
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre prudence aux abords de ces travaux.

bon usage des urgences
Au regard de la flambée épidémique que connait notre département et de la saturation des services d'urgence, le préfet de Vaucluse souhaite rappeler le bon usage des services des urgences dans le département.

inscriptions pour la rentrée 2022-2023
Le groupe scolaire Pierre Goujon vous informe que les pré-inscriptions pour la rentrée 2022/2023 sont désormais possibles.
Retrouvez dans cette actualité toutes les infos utiles...
En savoir plus ▼ELEMENTAIRE
Après accord de la mairie, pour valider l’inscription de l’enfant, vous devez prendre rendez-vous avec le directeur (M. Leclair) : contact de préférence par mail à ce.0840654e@ac-aix-marseille.fr, (en laissant vos coordonnées) munis de :
- Attestation de résidence signée par M. le Maire : merci de prendre contact avec Mme Claire LAUZIER au 04 90 22 41 10 ou accueil@chateauneufdegadagne
- la fiche de pré-inscription ci-dessous
- livret de famille
- carnet de santé
- certificat de radiation de l’école précédente (si besoin)
- jugement de divorce (si nécessaire)
Les jours de rendez-vous auprès du directeur pour les inscriptions sont : lundi 7 mars, lundi 14 mars, lundi 21 mars, lundi 28 mars, lundi 4 avril, lundi 25 avril, lundi 2 mai 2022.
maternelle
DOCUMENTS A FOURNIR :
- attestation de domiciliation délivrée par la Mairie : merci de prendre contact avec Mme Claire LAUZIER au 04 90 22 41 10 ou accueil@chateauneufdegadagne.fr
- carnet de santé avec les vaccinations à jour
- livret de famille
- jugement de divorce (si nécessaire)
- certificat de radiation des écoles précédemment fréquentées (si nécessaire)
LA PRESENCE VOTRE ENFANT EST INDISPENSABLE LORS DE L'INSCRIPTION
JOURS ET HORAIRES D'ACCUEIL DES PARENTS ET ENFANTS:
Merci de prendre rendez-vous par mail : ce.0840871r@ac-aix-marseille.fr (en laissant vos coordonnées)
Tous les lundis à partir du lundi 7 février 2022, de 8H30 à 11H20 et de 13H45 à 16H20.

information fiscalité
Acompter du 1er janvier 2022, la trésorerie de l'Isle/Sorgue se spécialise dans la gestion des collectivités et des établissements locaux.
Pour toute question fiscale, vous êtes invités à vous adresser au Service des Impôts des Particuliers (SIP) Sud Vaucluse :
Avenue du 7ème Génie - BP 61094 - 84097 AVIGNON Cedex 9
04 90 27 73 00
Avec ou sans RDV, de 8h30 à 12h30
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mypredict
Le Syndicat Mixte du Bassin des Sorgues (SMBS) vous informe d'une application pour smartphone pour être mieux informé sur les risques d'inondation.
Découvrez-la dans cette actualité...
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Déchèterie : contrôle des identités et cartes d'accès
Des contrôles vont prochainement avoir lieu en déchèterie afin de s’assurer que l’utilisateur de la carte d’accès présentée en est également le propriétaire. Pensez à vous munir d’un justificatif d’identité lors de vos passages dans les déchèteries de L'Isle/Sorgue et du Thor.
Pour rappel, votre carte d’accès est strictement personnelle : la cession, le don ou le prêt de votre carte sont strictement interdits.
Plus d’informations : https://www.paysdessorgues.fr/decheteries-intercommunales-des-controles-et-verifications-de-l-identite-des-usagers-sont-prevus
Quelques précisions à votre attention :
- Un affichage est en place à partir d’aujourd’hui à l’entrée des déchèteries ;
- Les contrôles seront effectués par un agent de sécurité ;
- En cas d’infraction, la carte est confisquée et son titulaire doit se présenter au siège de la CCPSMV pour la récupérer, un flyer explicatif sera remis à l’utilisateur de la carte.
En cas de récidive, la carte est désactivée (application du Règlement Intérieur)
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Information vaccination
mise à jour du 16/11/2021
Depuis le 12 octobre 2021, deux salles attenantes au centre de vaccination de Morières (espace Robert Dion, chemin du Clos Neuf) ont pris le relais pour poursuivre les vaccinations.
Voici les horaires...
En savoir plus ▼Lundi 13h - 17h
Mardi 9h - 17h
Mercredi 9h - 17h
Jeudi 9h - 17h
Vendredi 9h - 17h
Samedi 9h - 13h
Prise de RDV sur www.doctolib.fr
consulter l'arrêté préfectoral du 15/11/2021 prescrivant les mesures de lutte contre le coronavirus
