Les actualités communales

Nouveauté!

A partir du 1er septembre, vous pourrez emprunter plus!

En savoir plus ▼

Pour chaque carte, vous aurez droit à:

10 Livres et BD

3 Livres-CD

5 CD

5 Magazines

3 Livres à écouter

+ 3 DVD par famille

La durée de prêt est de 4 semaines, avec possibilité de prolonger de 4 semaines supplémentaires, sauf retard, nouveauté ou réservation.

Réduire ▲

PASS ZOU!

PASS ZOU! ÉTUDES

Avec le PASS ZOU! Études, déplacez-vous en accès illimité sur les bus et trains en Région Sud pour 11€/mois !

Grâce à la Région Sud, les scolaires, étudiants, apprentis, stagiaires de la formation professionnelle et élèves des formations sanitaires et sociales, âgés de 3 à 26 ans inclus, domiciliés et scolarisés sur le territoire de Provence-Alpes-Côte d’Azur peuvent bénéficier d’un abonnement de transport unique.

Cet abonnement offre la possibilité de se déplacer en accès illimité sur les bus et les trains de toute la région pour seulement 110€

Vous pouvez vous inscrire en ligne...

En savoir plus ▼

Pour plus d'infos, vous pouvez consulter le site de la Région

Réduire ▲

Dispositif CLIIINK

Cliiink est un dispositif visant à récompenser le geste de tri des emballages en verre par des avantages chez les commerçants partenaires (cadeaux, bons de réduction...).
Il suffit de déposer bouteilles, bocaux, et autres emballages en verre (sans bouchon, ni capsule) dans un conteneur connecté. Le système identifie mes déchets et me récompense en me délivrant des points. J’échange mes points contre l’offre de mon choix auprès des commerçants partenaires.
Retrouvez les conteneurs connectés et les partenaires sur www.cliiink.com

Pour notre Commune, les cartes sont disponibles à l'accueil de la mairie, mais vous pouvez tout aussi bien télécharger l'application gratuite sur votre smartphone.

En savoir plus ▼

comment ça marche ?

Étape 1 :

Je télécharge l'application gratuite Cliiink sur mon smartphone et je crée mon profil ou je récupère ma carte magnétique à l'accueil de la mairie et je crée mon compte sur www.cliiink.com

Étape 2 :

Je trouve un conteneur à verre connecté (sur la page d'accueil de l'application mobile ou sur le site dans la rubrique "trouver un conteneur")

N.B.: notre Commune compte 7 containers

  • route de Caumont, au niveau du rond-point
  • route de la Gare (proche de "SELF-CONTROLE")
  • à l'intersection de la route d'Avignon et du chemin de Bican
  • à l'intersection de la route de la Gare et de l'avenue de Verdun
  • avenue Voltaire Garcin, au niveau du Tennis Club
  • chemin de Caumont, au groupe scolaire Pierre Goujon
  • à l'intersection de la route de Saint Saturnin et du chemin Donné

Étape 3 :

Je me connecte au conteneur à verre via l'application mobile ou en passant ma carte magnétique sur la façade de la borne. J'attends le signal lumineux bleu indiquant la connexion.

Étape 4 :

Une fois le signal lumineux de connexion apparu (lumière bleue), je commence le dépôt  de mes emballages en verre  - sans bouchon ni capsule - un à la fois et lentement, pour gagner des points. Lorsque j'ai terminé, je repasse ma carte sur la façade pour me déconnecter.

Étape 5 :

Je trouve les offres et promotions dont je peux bénéficier grâce aux points cumulés, dans la rubrique "offres" sur mon application mobile ou sur le site internet.

Étape 6 :

Une fois l'offre souscrite, je l'imprime ou je la présente sur mon smartphone à mon commerçant partenaire pour en profiter.

Réduire ▲

Sécheresse

Le seuil de vigilance sécheresse est franchi sur le département de Vaucluse. En conséquence, retrouvez dans cette actualité toutes les infos utiles...

Consulter l’arrêté préfectoral

En savoir plus ▼

consulter le site du Département

Compte tenu de l'état général de l'ensemble des masses d'eau superficielles et des masses d'eau souterraines, le seuil de vigilance intervient simultanément sur l'ensemble des secteurs.
Chaque usager doit porter une attention toute particulière à ses besoins en eau et limiter au strict nécessaire sa consommation.
Il est notamment recommandé de :
  • restreindre les usages secondaires (arrosage, nettoyage des voitures, remplissage des piscines...),
  • organiser la gestion du remplissage des piscines, publiques ou privées, alimentées à partir du réseau d'alimentation en eau potable pour éviter que celui-ci ne déstabilise le fonctionnement des réseaux,
  • réduire les consommations d'eau domestique,
  • rechercher les fuites,
  • mettre en place des systèmes de récupération de l'eau de pluie pour l'arrosage,
  • privilégier les techniques d'arrosage au goutte à goutte,
  • privilégier les végétaux de type méditerranéen dans les aménagements d'espaces verts.

Merci de consulter l'arrêté préfectoral ci-dessus.

Réduire ▲

Soutien d'une proposition de loi

Soutien des électeurs à la proposition de loi n° 1867 visant à affirmer le caractère de service public national des aérodromes de Paris

En savoir plus ▼

consulter la proposition de loi

consulter le décret

La période de recueil des soutiens débute le jeudi 13 juin 2019 à zéro heure, pour une durée de neuf mois.

Conformément à l’article 5 de la loi organique n° 2013-1114 du 6 décembre 2013, « ce soutien est recueilli sous forme électronique », sur le site internet hébergé par le ministère de l’intérieur : https://www.referendum.interieur.gouv.fr

Deux autres modalités de dépôt des soutiens des électeurs à la proposition de loi référendaire, qui donnent toutes deux lieu à enregistrement des données de l’électeur sur ce site, sont prévues par la loi.

D’une part, l’électeur peut déposer son soutien directement sur ce site, par ses propres moyens ou par l’intermédiaire des bornes d’accès à internet situées dans la commune de l’Isle sur Sorgue.

D’autre part, l’électeur peut, aux termes de l’article 6 de la loi organique précitée,  faire enregistrer électroniquement son soutien présenté sur papier par un agent de la commune de l’Isle sur Sorgue. Les communes concernées sont celles visées dans le même arrêté préfectoral. Le formulaire à utiliser est le cerfa n°15264*01  téléchargeable ici

Mairie de L’Isle-sur-la-Sorgue
Hôtel de ville - Rue Carnot
84800 L’ISLE-SUR-LA-SORGUE
Tél : 04 90 38 06 45 - Fax : 04 90 20 79 16

ou contacter la Mairie de l'Isle-sur-la-Sorgue par mail

Horaires :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30

et le troisième samedi du mois de 9h à 12h (pas de permanence en juillet et août)

Réduire ▲

Un nouveau regard sur le logement social

En région PACA, 7 ménages sur 10 sont éligibles au logement social. En vaucluse, ce sont plus de 75% des ménages qui pourraient y prétendre. Avec 35 000 logements locatifs sociaux environ, le parc actuel est loin de constituer une offre en adéquation avec les besoins de la population en Vaucluse. Le développement d'une offre locative sociale, accessible à la population, constitue, par conséquent, un enjeu majeur pour notre département.

Retrouvez le projet du Départemnt de Vaucluse en cliquant sur le line suivant : http://www.vaucluse.gouv.fr/logement-social-r212.html

En savoir plus ▼

Grand Débat National

La Préfecture de Vaucluse a réalisé la compilation des cahiers de doléances.

Le dernier envoi a eu lieu le 18/02/2019.

De ce fait, le cahier n'est plus disponible en Mairie mais vous pouvez toujours participer au Grand Débat National sur le site dédié : https://granddebat.fr/

En savoir plus ▼

Commission de contrôle des listes électorales

M. le Préfet de Vaucluse a désigné, parmi les conseillers municipaux, 5 membres pour une commission de contrôle chargée de la régularité des listes électorales :

Mme Martine VAUTRIN

Mme Adeline HUGUES

M. Philippe GEREN

Mme Nadine JAULENT

M. Jean-Paul VILMER

En savoir plus ▼

La Commission de Contrôle a compétence :

  • pour statuer sur les recours administratifs préalables formés par les électeurs intéressés contre les décisions de refus d'inscription ou de radiation prises par le Maire (art. L. 18, III et L. 19, I)
  • pour contrôler la régularité de la liste électorale à l'occasion de réunions spécifiques (art. L. 19, II).

Elle se réunit préalablement à chaque scrutin, entre les 24ème et 21ème jours avant celui-ci, ou les années sans scrutin, au moins une fois par an (art. L. 19, III).

Réduire ▲

Relevés topographiques

GRTGaz a mandaté la société TT Géomètres Experts pour effectuer des levés topographiques dans le but d'actualiser leur cartographie des canalisations des transports de gaz.

Retrouvez dans cette actualité toutes les infos utiles.

En savoir plus ▼

Grand Débat National

Dans le cas du Grand Débat National, initié par le Président de la République, et qui se tiendra de décembre 2018 à avril 2019, la commune a ouvert un cahier de doléances accessible au secrétariat de la Mairie aux horaires d'ouverture.

En savoir plus ▼

A l’initiative du Président de la République, le Gouvernement engage un grand débat national permettant à toutes et tous de débattre de questions essentielles pour les Français. Le débat national aura lieu de janvier à mars. Sur la base de l'ensemble des remontées territoriales et de leur synthèse, des mesures concrètes seront annoncées en avril.

La première étape de ce débat consiste à rassembler les doléances des citoyens. A cette fin, la Mairie de Châteauneuf de Gadagne a ouvert un cahier de doléances, qui sera transmis à la Commission nationale du débat public (CNDP) le 15 janvier.

Par ailleurs des consultations en ligne sont d'ors-et-déjà actives (celle du Conseil Economique, Social et Environemental s'est conclue le 4 janvier mais est toujours en ligne, celle de l'Association de Maires Ruraux de France est ouverte jusqu'au 31 mars 2019) et prochainement, une plateforme de consultation numérique sera ouverte mise en ligne par le gouvernement.

Réduire ▲

Tourisme

Office de tourisme
des pays des Sorgues

En savoir plus

Développement économique

Communauté de Communes
Pays des Sorgues Monts de
Vaucluse

En savoir plus

Département et Région

Logo Vaucluse Logo PACA

Adresse mairie

1 place de la Pastière
84470 CHÂTEAUNEUF DE GADAGNE

Toujours davantage, l'Obstacle augmente mon Ardeur

“Toujours
davantage,
l’Obstacle
augmente
mon Ardeur”

Bulletin municipal Châteauneuf de Gadagne - Décembre 2019

Bulletin municipal

Télécharger le dernier numéro :

Décembre 2019