Les actualités communales

marché des producteurs

Cette année, le marché des producteurs sera tous les mardis soirs sur le Plateau de Campbeau, de 17h à 19h, du 5 avril au 27 septembre.

En savoir plus ▼

distribution des sacs jaunes

À partir du 1er avril 2022, les habitants de la commune devront présenter leur carte de déchèterie en mairie pour obtenir un ou plusieurs rouleaux de sacs jaunes.
Afin de laisser la possibilité à tous les habitants de faire le tri, un quota de distribution des sacs par foyer a été mis en place.
Si vous n’avez pas de carte, vous pouvez télécharger le formulaire de demande de carte d’accès avec le lien ci-dessous et suivre les consignes pour la recevoir par courrier :

En savoir plus ▼

Mise en service de bornes de recharge

Un boitier de 2 bornes de recharge pour véhicules électriques est désormais opérationnel sur le parking du groupe scolaire Pierre Goujon.
Deux options de paiement sont possibles :
- par carte bancaire
- par carte d'abonnement à commander sur le site https://alizecharge.com/fr/

En savoir plus ▼

soutien ukraine

Le centre de collecte de dons en faveur du peuple ukrainien est désormais fermé. Nous remercions l'ensemble des bénévoles et des donneurs.

Les enfants de l’école St Charles sont passés lundi 14 mars au matin, avec des dons concernant l’hygiène et des dessins ont été mis dans les cartons à destination de l’Ukraine.

L'action continue : les dons financiers doivent être privilégiés et peuvent être effectués sur le web : www.croix-rouge.fr ou par chèque à l'ordre : « Croix-Rouge française - Conflit Ukraine 2022 »

(Adresse : Croix-Rouge française, CS 20011 - 59895 Lille cedex 9)

En savoir plus ▼

2022 - Voeux à la population

Au nom du Conseil Municipal et du personnel communal, M le Maire vous souhaite tous ses voeux de bonheur, santé et réussite pour cette nouvelle année.

Ne pouvant organiser une cérémonie des voeux ouverte et conviviale comme prévu, c'est par un message vidéo que nous vous présentons l'avancement des projets municipaux.

En savoir plus ▼

information vaccination

Le centre de vaccination, ouvert depuis début janvier à la Salle Anfos Tavan (rue Baron Leroy à côté de la crèche), a élargi ses horaires pour répondre à la demande.
Voici le nouveau planning :
Lundi 9-13h - vaccination Pfizer
Mardi 9-13h - vaccination Pfizer
Jeudi 10-12h - vaccination Moderna (dédié au rappel des personnes de plus de trente ans).
Prise de rendez-vous sur Doctolib : centre de vaccination COVID - CPTS Grand Avignon / Rue Baron Le Roy

dématérialisation des demandes d'autorisation d'urbanisme

Depuis le 1er janvier 2022, conformément à la loi ELAN (Evolution du Logement, de l’Aménagement et du Numérique) de 2018, la Commune et l’intercommunalité ont mis en place la dématérialisation des demandes d’autorisation d’urbanisme.

Le dépôt et l’instruction en ligne de toutes les demandes d’autorisation d’urbanisme (DAU) répondent aux enjeux de simplification et de modernisation de l’action publique.

En savoir plus ▼

Un nouveau e-service pour les demandes d’urbanisme

Une démarche en ligne simple, plus rapide et accessible à tous qui répond aux enjeux de modernisation des services publics.

  • Un service en ligne accessible 7/7 et 24h/24h depuis chez vous. Plus besoin de vous déplacer en mairie ou de poster votre courrier.
  • Un suivi de l’avancement de votre dossier en temps réel.
  • Une aide en ligne pour vous aider dans la constitution de votre dossier et minimiser les erreurs de saisie.
  • Un traitement de votre demande optimisé grâce à une administration plus efficace et connectée.
  • Des échanges simplifiés avec l’administration, les demandes d’information et d’envoi de pièces complémentaires peuvent se faire directement en ligne.
  • Un gain de temps et d’argent, plus besoin d’imprimer votre dossier et toutes les pièces complémentaires en plusieurs exemplaires papier.

 Comment déposer mon dossier en ligne ?

 Votre Commune met à votre disposition un service en ligne gratuit, vous permettant de réaliser toutes vos demandes d’autorisation d’urbanisme de matière dématérialisée.

  1. Accès à la plateforme d’enregistrement et de dépôts : https://sve.sirap.fr/#/084036/connexio
  2. Je remplis ma demande avec les outils d’aide à la saisie en ligne
  3. La Saisine par Voie Electronique « SVE » adresse l’Accusé de Réception Electronique « ARE » dans les dix jours ouvrés à partir de sa réception. L’ARE est envoyé à l’adresse électronique indiquée lors de la connexion au SVE
  4. Les délais réglementaires d’instruction démarrent à la date de l’ARE
  5. Je consulte l’état d’avancement de mon dossier 24h/7j.

 A noter : le dépôt papier est toujours possible en mairie ou par envoi d’un courrier recommandé à l’adresse ci-dessous :

Mairie de CHATEAUNEUF DE GADAGNE

1 place de la Pastière

84470 Châteauneuf de Gadagne

Pour tout savoir sur la dématérialisation :

https://www.ecologie.gouv.fr/sites/default/files/Demat_ADS_Memento_technique.pdf

Réduire ▲

travaux

A partir du lundi 10 janvier 2022, et pour une durée d'un mois, 2 chantiers sont en cours actuellement, qui vont engendrés des difficultés de circulation :

- sur le parking du groupe scolaire Pierre Goujon, côté chemin des Acacias : mise en place de bornes de rechargement pour véhicules électriques par l'entreprise BOUYGUES

- au carrefour entre la RD6 et le chemin de la Tuilerie : sécurisation du passage à niveau par l'entreprise COLAS

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre prudence aux abords de ces travaux.

bon usage des urgences

Au regard de la flambée épidémique que connait notre département et de la saturation des services d'urgence, le préfet de Vaucluse souhaite rappeler le bon usage des services des urgences dans le département.

En savoir plus ▼

inscriptions pour la rentrée 2022-2023

Le groupe scolaire Pierre Goujon vous informe que les pré-inscriptions pour la rentrée 2022/2023 sont désormais possibles.

Retrouvez dans cette actualité toutes les infos utiles...

En savoir plus ▼

ELEMENTAIRE

Après accord de la mairie, pour valider l’inscription de l’enfant, vous devez prendre rendez-vous avec le directeur (M. Leclair) : contact de préférence par mail à ce.0840654e@ac-aix-marseille.fr,  (en laissant vos coordonnées) munis de :

  •  Attestation de résidence signée par M. le Maire : merci de prendre contact avec Mme Claire LAUZIER au 04 90 22 41 10 ou accueil@chateauneufdegadagne
  • la fiche de pré-inscription ci-dessous
  • livret de famille
  • carnet de santé
  • certificat de radiation de l’école précédente (si besoin)
  • jugement de divorce (si nécessaire)

Les jours de rendez-vous auprès du directeur pour les inscriptions sont : lundi 7 mars, lundi 14 mars, lundi 21 mars, lundi 28 mars, lundi 4 avril, lundi 25 avril, lundi 2 mai 2022.

fiche de pré-inscription

maternelle

DOCUMENTS A FOURNIR :

- attestation de domiciliation délivrée par la Mairie : merci de prendre contact avec Mme Claire LAUZIER au 04 90 22 41 10 ou accueil@chateauneufdegadagne.fr

- carnet de santé avec les vaccinations à jour

- livret de famille

- jugement de divorce (si nécessaire)

- certificat de radiation des écoles précédemment fréquentées (si nécessaire)

 LA PRESENCE VOTRE ENFANT EST INDISPENSABLE LORS DE L'INSCRIPTION

 JOURS ET HORAIRES D'ACCUEIL DES PARENTS ET ENFANTS:

Merci de prendre rendez-vous par mail : ce.0840871r@ac-aix-marseille.fr (en laissant vos coordonnées)

Tous les lundis à partir du lundi 7 février 2022, de 8H30 à 11H20 et de 13H45 à 16H20.

Réduire ▲

Tourisme

Isle sur la Sorgue
Tourisme
Destination au fil de
l'eau en Provence

En savoir plus

Développement économique

Communauté de Communes
Pays des Sorgues Monts de
Vaucluse

En savoir plus

Département et Région

Logo Département de Vaucluse Logo Région Sud - Provence Alpes Côte d'Azur

Villes et Villages Fleuris (1 fleur) - Le label national de la qualité de vie

Bulletin municipal Châteauneuf de Gadagne - Juillet 2022

Bulletin municipal

Télécharger le dernier numéro :

Juillet 2022

Toujours davantage, l'Obstacle augmente mon Ardeur

“Toujours
davantage,
l’Obstacle
augmente
mon Ardeur”