Assemblée Générale

10
mars

AG de Gadagne Environnement du 31.01.20

20h30-23h, salle Fontségugne

Présents 12 (excusés : M. le Maire, MM. Klein et Vettoretti).

Ordre du jour

  1. Rapport financier 2019 : Le solde est de 1247,96 €

Dépenses :  509,98 (Adhésions associations, déplacements, fonctionnement et tenue compte)

Recettes : 520 € (cotisations et subvention mairie)

Provision en livret A : 2275,12 €

Le budget est adopté à l’unanimité

 

  1. Détérioration accentuée de l’environnement sonore :
    1. Les avions et hélicoptères continuent de survoler le village et parfois à basse altitude et haute fréquence.
    2. Jo fait le point sur les actions de l’année écoulée (les 2 actions devant le Tribunal Administratif, et celle auprès de la région sud). Elle lit les attendus et la lettre de l’Avocate de l’UNADRAC, Corine Lepage concernant une action à mener contre le permis de construire accordé à RTE après l’échec devant le TA. Proposition  du Cabinet : aller vers un recours soit sans faute, soit avec faute. La balle est dans le camp de l’UNADRAC. Action proposée : continuation de l’action avec l’avocate. Les Membres de Gadagne Environnement demandent des contrôles de la D.G.A.C. . Ils apprécient de travailler conjointement avec la Mairie de Gadagne et souhaitent continuer en ce sens.
    3. Le bruit de l’autoroute semble s’accentuer d’année en année. Causes : augmentation du trafic et coupes d’arbres protecteurs (Débroussaillage). Demande de plantation de roseaux en bordure d’autoroute.
    4. Bruits dans le village. L’été a été particulièrement bruyant à Gadagne. Les plaintes qui nous sont remontées nous ont incités à faire une lettre à Monsieur le Maire, -jusqu’à présent restée sans réponse- lui demandant de veiller à l’application du règlement en la matière. Préconisation : appeler la police municipale en cas de bruits hors norme ou aux heures tardives. En général l’intervention se fait rapidement.

 

  1. Joël a rencontré à la communauté de communes les responsables de l’urbanisme concernant la « verrue » et son devenir. Il ressort que le devenir du bâtiment n’est pas arrêté. Il y a en particulier un blocage de la part du locataire « sans bail » à quitter les lieux. Diverses hypothèses ont été évoquées allant de la démolition des locaux à leur réhabilitation en marché paysan (bio coop). Préconisation : suivre le déroulé du projet et faire des propositions.

 

  1. Renouvellement du bureau. Les membres du bureau actuel (Joël, Philippe, Jo et Jean-Luc) ne démissionnent pas tandis qu’Adrien (sur la thermie) et Françoise Beaumont (pour les réseaux sociaux) entrent au bureau. Nouveau bureau adopté à l’unanimité
  2. Questionnaire à envoyer 10 jours avant la réunion à la liste (ou aux listes) de candidats (E. Klein).
  3. Calendrier et procédure
    1. Le mardi 18 02 réunion du bureau en salle de Font Segugne (à côté de la bibliothèque)
    2. Le 20 02 envoi du questionnaire aux candidats à l’élection municipale
    3. Le 27 ou 28 réunion Gadagne environnement et Liste

Fin de l’Assemblée générale à 23 heures

Lieu : Salle Fontségugne

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