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mars
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AG de Gadagne Environnement du 31.01.20
20h30-23h, salle Fontségugne
Présents 12 (excusés : M. le Maire, MM. Klein et Vettoretti).
Ordre du jour
- Rapport financier 2019 : Le solde est de 1247,96 €
Dépenses : 509,98 (Adhésions associations, déplacements, fonctionnement et tenue compte)
Recettes : 520 € (cotisations et subvention mairie)
Provision en livret A : 2275,12 €
Le budget est adopté à l’unanimité
- Détérioration accentuée de l’environnement sonore :
- Les avions et hélicoptères continuent de survoler le village et parfois à basse altitude et haute fréquence.
- Jo fait le point sur les actions de l’année écoulée (les 2 actions devant le Tribunal Administratif, et celle auprès de la région sud). Elle lit les attendus et la lettre de l’Avocate de l’UNADRAC, Corine Lepage concernant une action à mener contre le permis de construire accordé à RTE après l’échec devant le TA. Proposition du Cabinet : aller vers un recours soit sans faute, soit avec faute. La balle est dans le camp de l’UNADRAC. Action proposée : continuation de l’action avec l’avocate. Les Membres de Gadagne Environnement demandent des contrôles de la D.G.A.C. . Ils apprécient de travailler conjointement avec la Mairie de Gadagne et souhaitent continuer en ce sens.
- Le bruit de l’autoroute semble s’accentuer d’année en année. Causes : augmentation du trafic et coupes d’arbres protecteurs (Débroussaillage). Demande de plantation de roseaux en bordure d’autoroute.
- Bruits dans le village. L’été a été particulièrement bruyant à Gadagne. Les plaintes qui nous sont remontées nous ont incités à faire une lettre à Monsieur le Maire, -jusqu’à présent restée sans réponse- lui demandant de veiller à l’application du règlement en la matière. Préconisation : appeler la police municipale en cas de bruits hors norme ou aux heures tardives. En général l’intervention se fait rapidement.
- Joël a rencontré à la communauté de communes les responsables de l’urbanisme concernant la « verrue » et son devenir. Il ressort que le devenir du bâtiment n’est pas arrêté. Il y a en particulier un blocage de la part du locataire « sans bail » à quitter les lieux. Diverses hypothèses ont été évoquées allant de la démolition des locaux à leur réhabilitation en marché paysan (bio coop). Préconisation : suivre le déroulé du projet et faire des propositions.
- Renouvellement du bureau. Les membres du bureau actuel (Joël, Philippe, Jo et Jean-Luc) ne démissionnent pas tandis qu’Adrien (sur la thermie) et Françoise Beaumont (pour les réseaux sociaux) entrent au bureau. Nouveau bureau adopté à l’unanimité
- Questionnaire à envoyer 10 jours avant la réunion à la liste (ou aux listes) de candidats (E. Klein).
- Calendrier et procédure
- Le mardi 18 02 réunion du bureau en salle de Font Segugne (à côté de la bibliothèque)
- Le 20 02 envoi du questionnaire aux candidats à l’élection municipale
- Le 27 ou 28 réunion Gadagne environnement et Liste
Fin de l’Assemblée générale à 23 heures