COVID19

mot du maire

Chères Castelnovines, chers Castelnovins,
Comme l’a annoncé le Président hier, et en attendant les détails de la mise en oeuvre qui seront précisés ce soir et demain, notre village de Châteauneuf de Gadagne se prépare à une deuxième période de confinement.
Cette décision arrive à un moment où la situation sanitaire est très critique dans le Vaucluse et nous avons bien sûr une première pensée pour ceux qui sont affectés par le COVID ou qui ont perdu un proche de cette maladie. Notre soutien et notre solidarité s’exprime aussi envers tous les soignants qui font face à cette deuxième vague avec courage et engagement.
Je sais que l’on peut faire confiance aux Castelnovins pour aborder ce deuxième confinement avec responsabilité et entraide. Bien sûr, les mesures décidées seront éprouvantes tant sur le plan économique que psychologique, mais je suis sûr que la solidarité dans notre village, démontrée lors de la première vague du COVD, saura se renouveler et permettra de les atténuer. N’oublions pas surtout, que ces mesures renforcées, bien que contraignantes, sont justifiées par la rigueur de la situation sanitaire. Et il est de notre responsabilité à tous de respecter et de faire respecter les consignes, et l’esprit de ces consignes, pour protéger nos concitoyens les plus fragiles et ralentir la propagation de cette maladie qui peut tous nous toucher. Cela est douloureux bien sûr de réduire encore une fois nos interactions sociales, notre activité professionnelle. Mais le faire pour protéger nos proches et nos voisins est aussi une marque de générosité et d’unité dont nous pouvons nous féliciter.
La Mairie sera bien présente pour accompagner chacune et chacun dans cette période et pour orchestrer les chaînes de solidarité et d’entraide. L’organisation des services municipaux dans les semaines à venir se décidera demain, quand les décrets précisant les consignes sanitaires seront connus, et nous vous tiendrons informés au plus tôt.
Nous communiquerons régulièrement avec vous via notre page Facebook, le site internet de la commune et devant les commerces du village par des affichages.
Protégez-vous, protégeons-nous tous mutuellement, et gardons confiance dans la force de notre unité.
Etienne KLEIN
Maire de Châteauneuf de Gadagne
(publié le 29/10/2020)

mesures sanitaires

Mise à jour du 01/07/2021

Retrouvez ci-après les dernières informations préfectorales :

PORT DU MASQUE

mise à jour du 01/07/2021

consulter l'arrêté du 29 juin 2021

couvre-feu et déplacement

mise à jour du 17/06/2021

Plus aucun couvre-feu à partir du 20 juin 2021 en soirée.

Vaccination

(mise à jour du 22/03/2021)

La Préfecture de Vaucluse et l'Agence Régionale de la Santé, en partenariat avec les professionnels de santé, vous informent sur la campagne de vaccination en cours.

Point sur la situation, vaccins, personnes éligibles, centres, mais aussi aides : toutes les informations utiles sont dans cette actualité...

Pour consulter les liens contenus dans cette lettre d'information, merci de cliquer ci-dessous :

(infos du 20/01/2021)
Le déploiement de la campagne de vaccination Covid-19 débute en Vaucluse le 18 janvier 2021 et concernera dans un premier temps les personnes âgées de plus de 75 ans ainsi que les personnes présentant de facteurs de risques aggravants des symptômes du COVID (insuffisance rénale sévère, transplantation d’organe, cancer ou trisomie 21).
Le préfet, l’ARS, les professionnels de santé et les communes travaillent en étroite collaboration afin de mettre en place cette campagne dans les meilleures conditions, avec la meilleure coordination possible.
À la demande du préfet, toutes les communes ont recensé leurs habitants de plus de 75 ans qui souhaitent se faire vacciner contre la COVID-19 afin d’évaluer le nombre de vaccins nécessaires sur le territoire vauclusien.
Vous trouverez dans le visuel joint tous les centres de vaccination du Vaucluse avec leurs coordonnées afin de pouvoir obtenir un RDV.
À compter du mardi 19 janvier 2021, un centre de vaccination va ouvrir à l’Isle sur la Sorgue, au centre hospitalier, quai Lices Berthelot.
Il sera accessible du lundi au vendredi uniquement sur rendez-vous.
Les prises de rendez-vous débuteront lundi 18 janvier à 8h30 :
L'ouverture d’un centre de vaccination est à l’étude à Morières-les-Avignon
Il est inutile d’essayer d’appeler sur d’autres numéros de téléphone ou d’envoyer des mails sur d’autres adresses ou sites que ceux qui sont donnés pour prendre RDV. Votre demande ne pourrait pas être prise en compte.
Inutile aussi de vous rendre directement dans un centre de vaccination sans RDV, vous ne serez pas pris en charge.

 

ECOLE

PROTOCOLE SANITAIRE POUR L'ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE

protocole sanitaire pour l'école maternelle

De nouvelles consignes ont été mises en place aux abords du groupe scolaire Pierre Goujon, merci d'en prendre connaissance en consultant l'actualité dédiée : http://www.chateauneufdegadagne.fr/article/consignes-aux-abords-du-groupe-scolaire-pierre-goujon

Nous vous invitons à consulter également la page de l'école élémentaire Pierre Goujon : http://www.ec-goujon-chateauneufdegadagne.ac-aix-marseille.fr/spip/

(publié le 30/10/2020)

justificatif de déplacement scolaire

aide aux entreprises et intercommunalité

La Communauté de Communes des Pays des Sorgues Monts de Vaucluse (CCPSMV) met en place un service d'aide aux entreprises.

Pour tout savoir sur ce dispositif, rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici : https://www.paysdessorgues.fr/aide-covid

Les entreprises concernées peuvent dès à présent faire parvenir leur demande via l’adresse mail aide-covid@ccpsmv.fr

Communiqué de presse de la CCPSMV :

continuité de services CCPSMV

La Communauté de Communes assure la continuité du service public, elle se mobilise pour maintenir un fonctionnement normal.

Pour rester informé : https://www.paysdessorgues.fr/reconfinement-covid19

Cette page sera mise à jour aussi souvent que nécessaire, n’oubliez pas de la consulter régulièrement

consulter le communiqué de presse de la CCPSMV

Retrouvez la situation en vaucluse ici : http://www.vaucluse.gouv.fr/

port du masque en déchèterie

(publié le 03/11/2020)

dispositif aide aux commerçants

Vous êtes commerçant et impacté par le confinement ? cliquez ici pour consulter les dispositifs qui peuvent vous aider :

http://hubtr.lettres-infos.bercy.gouv.fr/mirror32/2254/1773709?k=6e9ca51291d1d7e96007e9a42d294cfb

Face à la crise économique, il apparaît important que les élus et les acteurs économiques du département aient connaissance des différentes mesures prises par le gouvernement pour soutenir les commerces et les entreprises.
Le préfet souhaite porter à leur connaissance que le ministère de l'Économie, des Finances et de la Relance publie chaque jeudi une lettre électronique qui constitue une véritable mine d'information synthétique pour les élus et les chefs d'entreprises.

(publié le 09/11/2020)

confinement et handicap

Info Covid :

  • Le secrétariat d’État chargé des personnes handicapées a mis en ligne une foire aux questions- mise à jour en continu- dans le cadre de la reprise de l’épidémie.
  • Pour les interrogations spécifiques des personnes handicapées et de leurs aidants qui font face à des situations compliquées, telles que des difficultés d’accès aux soins ou à des solutions de répit, ou pour toute personne isolée, un numéro unique d’appel est disponible au 0 800 360 360.
https://handicap.gouv.fr/les-aides-et-les-prestations/numeros-de-telephone-utiles/360?xtor=-GOO-%5B%5D-%5B446832281683%5D-S-%5Bhandicap%5D

dérogation pour les coiffeurs

(publié le 04/12/2020)

Tourisme

Isle sur la Sorgue
Tourisme
Destination au fil de
l'eau en Provence

En savoir plus

Développement économique

Communauté de Communes
Pays des Sorgues Monts de
Vaucluse

En savoir plus

Département et Région

Logo Département de Vaucluse Logo Région Sud - Provence Alpes Côte d'Azur

Villes et Villages Fleuris (1 fleur) - Le label national de la qualité de vie

Bulletin municipal Châteauneuf de Gadagne - Juillet 2021

Bulletin municipal

Télécharger le dernier numéro :

Juillet 2021

Toujours davantage, l'Obstacle augmente mon Ardeur

“Toujours
davantage,
l’Obstacle
augmente
mon Ardeur”