Spectacle

13
oct.

salle des pénitents - 18h30

Présentation du numéro 27 Autouno 2017 de la revue Li letro de Font-Segugno. Elle sera suivie du spectacle gratuit de la talentueuse conteuse du Théâtre l’Albatros de Pernes-les-Fontaines, Eliane GOUDET. Elle présentera en provençal, Lou Pouèmo dóu Rose de Frédéric Mistral et àutri conte avec accompagnement musical de Caroline Taton et Annie Carasco.

Eliane GOUDET vous emmènera dans la poésie des amours de l'Anglore, l'orpailleuse du Rhône, et du Drac, le Prince d'Orange. Elle vous emmènera sur l'équipage de Maître Apian, le plus fameux de l'ancienne batellerie que nous décrit Mistral. Il embarquera l'Anglore et le Prince d'Orange pour la foire de Beaucaire. A la remonte vers Lyon, au Pont-Saint-Esprit, avec Eliane Goudet nous serons témoins du heurt violent d'un long bateau à Vapeur contre l'équipage de Maître Apian brisant ses péniches en bois. C'est la fin de l'ancienne batellerie "Tau as fa, tau t'espero" (tel tu fis, tel t'attend) hurle Maître Apian. Une civilisation disparaît remplacée par la suivante. Tel est le message de Mistral, message très actuel aujourd'hui que la conteuse Eliane GOUDET, nous transmettra soutenue par l'accompagnement musical de Caroline Taton et Annie Carasco.

Après le spectacle, nous vous convions à partager le repas ensemble au BISTROT DE LA PASTIERE à Châteauneuf de Gadagne, à côté de la Chapelle des Pénitents.

Coût du repas : 25 euros par personne café compris - vin non compris

Lieu : Salle des Pénitents

Tourisme

Office de tourisme
des pays des Sorgues

En savoir plus

Développement économique

Communauté de Communes
Pays des Sorgues Monts de
Vaucluse

En savoir plus

Département et Région

Logo Vaucluse Logo PACA

Adresse mairie

1 place de la Pastière
84470 CHÂTEAUNEUF DE GADAGNE

Toujours davantage, l'Obstacle augmente mon Ardeur

“Toujours
davantage,
l’Obstacle
augmente
mon Ardeur”

Bulletin municipal Châteauneuf de Gadagne - Octobre 2017

Bulletin municipal

Télécharger le dernier numéro :

Octobre 2017