Musicales de l'Orangerie

12
mars

Domaine de Blanche Fleur - 16H00

Concert de musique de chambre - Trio à cordes (Liya Petrova - Adrien La Marca - Aurélien Pascal) 

Trois jeunes musiciens de premier plan, régulièrement entendus sur les ondes de France Musique (Génération Jeunes interprètes) ou de France 2 (Fauteuil d’orchestre), et qui sont lauréats de nombreux concours internationaux.

Entrée : 15 € (gratuit pour les - de 12 ans)   

Réservation souhaitée : lebandesartscdg@gmail.com

ou 04 90 22 22 28

www.musicalesdelorangerie.fr

LES MUSICALES DE L’ORANGERIE

TRIO A CORDES

LIYA PETROVA (violon)

Née à Sofia, en Bulgarie, a grandi dans une famille de musiciens. A l’âge de huit ans elle reçoit la médaille Mozart et est élue Meilleure Jeune Artiste de l’UNESCO. Elle est également lauréate de nombreux concours internationaux, et s’est produite en tant que soliste avec la Philharmonie de Bruxelles, la Philharmonie de Luxembourg, l’Orchestre de Chambre de Lausanne, la Philharmonie d’Osaka, l’Orchestre Philharmonique de Monte Carlo, l’Orchestre National de Montpellier etc… Elle a rejoint la section violon de la Chapelle Musicale Reine Elisabeth.

ADRIEN LA MARCA (alto)

Entre très jeune au Conservatoire d'Aix-en-Provence. Admis au CSNMP,  et remporte le Premier Prix du concours national des jeunes altistes. Invité à l'International Music Academy en Suisse, il côtoie de grands musiciens. Il est successivement lauréat du programme Génération Spedidam, du Concours International Brahms en Autriche et du Concours International Lionel Tertis, où il obtient trois prix spéciaux.

AURELIEN PASCAL (violoncelle)

A triomphé au dernier Concours international Emmanuel Feuermann à Berlin en y remportant le Grand Prix et deux Prix Spéciaux (Prix Spécial du Public, Prix de la Meilleure Interprétation du Concerto d’Ernst Toch). Déjà vainqueur de plusieurs prix internationaux (1er Concours Rostropovitch Junior, Meilleur Espoir 2011 du Concours international André Navarra), il avait également gagné en 2013 le 2e Prix du Concours international de violoncelle Paulo à Helsinki. Né dans une famille de musiciens, Aurélien Pascal a suivi ses études au CNSMDP, et les poursuit actuellement à l’Académie Kronberg.

 

Lieu : Blanche Fleur

Tourisme

Office de tourisme
des pays des Sorgues

En savoir plus

Développement économique

Communauté de Communes
Pays des Sorgues Monts de
Vaucluse

En savoir plus

Département et Région

Logo Vaucluse Logo PACA

Adresse mairie

1 place de la Pastière
84470 CHÂTEAUNEUF DE GADAGNE

Toujours davantage, l'Obstacle augmente mon Ardeur

“Toujours
davantage,
l’Obstacle
augmente
mon Ardeur”

Bulletin municipal Châteauneuf de Gadagne - Juillet 2019

Bulletin municipal

Télécharger le dernier numéro :

Juillet 2019