Informations sur l'état sanitaire à Châteauneuf de Gadagne

7 avr.
-
30 juin

Vous êtes nombreux à nous demander s’il y a des cas de coronavirus sur notre commune. En contact quotidien avec les médecins généralistes du village, nous leur avons demandé une petite synthèse de la situation épidémique locale :

"Quelques cas seulement ont été confirmés par un test positif mais il y a plus d’une centaine de patients présentant des symptômes du coronavirus qui ont été vus par les médecins. Aucune hospitalisation n’a été prescrite pour des Castelnovins ; quelques cas plus compliqués sont à leur domicile et suivis de manière rapprochée.

Le rythme des consultations a augmenté ces derniers jours mais reste raisonnable avec une dizaine de patients COVID reçus tous les jours, en incluant le suivi régulier des patients déjà diagnostiqués.

La maison de retraite des Opalines n’a aucun cas suspect de coronavirus dans ses murs, ni parmi les résidents, ni parmi le personnel."

Ces informations plutôt rassurantes sont en bonne partie le résultat du confinement bien respecté. Elles ne doivent pas faire oublier que le pic de l’épidémie est devant nous dans la région PACA et que la prudence et le respect des gestes barrières sont plus que jamais d’actualité.

Tourisme

Office de tourisme
des pays des Sorgues

En savoir plus

Développement économique

Communauté de Communes
Pays des Sorgues Monts de
Vaucluse

En savoir plus

Département et Région

Logo Vaucluse Logo PACA

Adresse mairie

1 place de la Pastière
84470 CHÂTEAUNEUF DE GADAGNE

Toujours davantage, l'Obstacle augmente mon Ardeur

“Toujours
davantage,
l’Obstacle
augmente
mon Ardeur”

Bulletin municipal Châteauneuf de Gadagne - Juillet 2020

Bulletin municipal

Télécharger le dernier numéro :

Juillet 2020