Consignes déchets

Appel au civisme et aux bonnes pratiques en matière de déchets pendant la période de confinement liée au Coronavirus

 

Mises à jour du mardi 31 mars 2020 à 8h00

DECHETS : TOUS SOLIDAIRES !

Appel au civisme et aux bonnes pratiques

Pas de végétaux, ni gravats, ni encombrants dans ou à côté des bacs.

Merci de les conserver chez vous pour l’instant.

Une question ?

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h : contact@ccpsmv.fr ou 04 90 21 43 11

A tous les administrés :

La CCPSMV se mobilise pour assurer au mieux la continuité du service public dans le contexte de l’épidémie. Nous avons adapté notre organisation concernant la collecte des déchets et nous conformer aux mesures de fermeture des lieux accueillant du public. Les déchèteries intercommunales sont désormais fermées jusqu’à nouvel ordre.

Toutefois, les consignes de tri restent inchangées. Aussi, nous vous demandons de ne pas déposer de végétaux, de gravats ou d’encombrants dans ou à côtés des bacs destinés à la réception des différents types de déchets, les conditions actuelles de collecte et de traitement des déchets ne permettent pas de les ramasser. Merci de les conserver chez vous pour l’instant. La préfecture rappelle qu'il est toujours interdit de brûler les déchets verts.

Même si beaucoup jardinent ou bricolent, ces déchets ne doivent pas déposés dans les bacs, ni à côté. Nous constatons actuellement trop de déchets inappropriés qui amènent à une surcharge des points de collecte. Certains sacs d’ordures ménagères risquent de se retrouver dès lors en dehors des bacs, générant de l’insalubrité. Nous vous demandons de conserver chez vous ces déchets verts et ceux issus de vos travaux, pendant cette période de confinement. Ils ne sont pas insalubres. Dès la fin de cette période inédite, nous mettrons en place des solutions pour permettre à chacun de se débarrasser plus facilement de ces déchets qui auront été stockés chez vous quelques semaines.

Enfin, adaptons nos gestes pour réduire nos déchets en faisant attention au gaspillage alimentaire ou en privilégiant l’eau du robinet (qui est contrôlée et qui est tout à fait conforme à sa consommation) plutôt que celle en bouteille, ou encore en compostant les déchets fermentescibles… Mouchoirs et masques dans des sacs étanches et uniquement dans les ordures ménagères Afin de protéger les personnels qui travaillent pour vous, il est totalement interdit de mettre dans les bacs ou sacs jaunes de collecte sélective, les mouchoirs en papiers et masques de protection usagés. Ces déchets doivent impérativement être jetés « dans un sac en plastique fermé, lui-même placé dans vos sacspoubelle fermés ». Ces sacs pourront, dès lors, être placés avec les ordures ménagères résiduelles classiques.

Pour les professionnels :

Pour les artisans qui poursuivent leurs activités, nous vous informons que la déchetterie professionnelle « Alpilles Luberon Valorisation » à Plan d’Orgon demeure ouverte du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00. Nous vous invitons à les contacter avant de vous y rendre afin de connaitre leurs modalités d’accès.

Téléphone : 04 42 86 32 31. Pour tout renseignement Le siège administratif de la CCPSMV est désormais fermé jusqu’à nouvel ordre. Cependant, vous pouvez contacter la Communauté de communes du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h

Pour tout contact : contact@ccpsmv.fr ou 04 90 21 43 11

Merci de votre compréhension

Tourisme

Office de tourisme
des pays des Sorgues

En savoir plus

Développement économique

Communauté de Communes
Pays des Sorgues Monts de
Vaucluse

En savoir plus

Département et Région

Logo Vaucluse Logo PACA

Adresse mairie

1 place de la Pastière
84470 CHÂTEAUNEUF DE GADAGNE

Toujours davantage, l'Obstacle augmente mon Ardeur

“Toujours
davantage,
l’Obstacle
augmente
mon Ardeur”

Bulletin municipal Châteauneuf de Gadagne - Avril 2020

Bulletin municipal

Télécharger le dernier numéro :

Avril 2020