Débroussaillement

Le débroussaillage consiste à réduire toute masse végétale pouvant favoriser la propagation du feu en cas d'incendie. Procéder à l'élagage des arbres et à la coupe de certains végétaux permet de diminuer la puissance d'un feu et de limiter les dégâts. Dans certaines zones, la législation impose aux propriétaires de terrains de procéder à une opération de débroussaillement aux abords de leur habitation.

Retrouvez toutes les informations utiles en cliquant ici :  http://www.vaucluse.gouv.fr/la-reglementation-relative-au-debroussaillement-a6265.html

consignes du Syndicat mixte forestier

Le débroussaillement est un élément essentiel pour la prévention et pour la lutte contre les incendies de forêts. Les retours d’expérience réalisés après les incendies ayant parcouru des zones péri-urbaines ont montré que cette mesure est efficace pour limiter les dommages causés aux constructions et faciliter l’action des services d’incendie et de secours.
Le bilan des incendies des deux dernières périodes estivales dans notre région a mis en évidence la nécessité d’améliorer la mise en œuvre des obligations légales de débroussaillement.
Un film présentant les objectifs et l’intérêt du débroussaillement a été réalisé par l’Entente pour la forêt méditerranéenne : https://youtu.be/7988uMqrtmE

Tourisme

Isle sur la Sorgue
Tourisme
Destination au fil de
l'eau en Provence

En savoir plus

Développement économique

Communauté de Communes
Pays des Sorgues Monts de
Vaucluse

En savoir plus

Département et Région

Logo Département de Vaucluse Logo Région Sud - Provence Alpes Côte d'Azur

Villes et Villages Fleuris (1 fleur) - Le label national de la qualité de vie

Bulletin municipal Châteauneuf de Gadagne - Octobre 2022

Bulletin municipal

Télécharger le dernier numéro :

Octobre 2022

Toujours davantage, l'Obstacle augmente mon Ardeur

“Toujours
davantage,
l’Obstacle
augmente
mon Ardeur”