atelier d'écriture ?

Puisque le temps nous est donné, puisque nos journées ne ressemblent plus à celles que nous avons connues, pourquoi ne pas répondre à cette invitation qui nous est offerte ? ...

"Vendredi 27 mars 2020, 11 ème jour de confinement.

A Gadagne, comme partout en France, nous vivons collectivement une situation que nous n’aurions jamais imaginée il y a encore quelques semaines… Collectivement et en même temps individuellement. Seul, seule, en couple, en famille, en tous cas confinés dans un espace réduit. Parfois loin de nos enfants, de nos parents, de nos proches, de nos amis, tout près de nos voisins mais toujours à distance… juste reliés par le téléphone, internet, les réseaux sociaux et… l’écriture.
Se relier, s’évader, voyager, communiquer, partir là où on aurait jamais imaginé aller, s’échapper, se soustraire, créer, se sauver. Ecrire. Ecrire et se sauver.
Le confinement des corps mais pas celui de l’esprit !
Et si chaque jour (ou pas !) on écrivait une phrase, un texte, une humeur, un ressenti, un coup de gueule, un message d’espoir, une image vue de sa fenêtre, de son balcon, de son jardin.
Si chaque jour (ou pas !) on l’envoyait sur une adresse mail tout le temps que durera ce confinement ?
Si chaque jour (ou pas !) on ne disait pas : « Ce n’est pas pour moi », « Je ne sais pas écrire », « Je fais des fautes d’orthographe », « J’ai pas d’idée »…
Si chaque jour (ou pas !) on se foutait de tout ça et qu’on écrivait seul, seule, en couple, en famille, une phrase, un texte, une humeur, un ressenti, un coup de gueule, un message d’espoir, une image vue de sa fenêtre, de son balcon, de son jardin ?

Voici une adresse mail où adresser vos écrits : plumeslibres84@gmail.com

Et si besoin d’une phrase pour débuter l’écriture, on peut juste partir sur :
«Vendredi 27 mars, 11 ème jour de confinement… » ou comme le propose Marlène, partir du mot du jour (le mot qui s’impose aujourd’hui)

La phrase qu’on entend le plus en ce moment, qu’on lit en bas de nos mails et de nos textos, qui remplace « Bisou » c’est : « Prenez soin de vous ». Alors disons-le aussi même si c’est un peu banal : « Prenez soin de vous ».

Odile, Chantal, Naïma, Marlène"

Tourisme

Isle sur la Sorgue
Tourisme
Destination au fil de
l'eau en Provence

En savoir plus

Développement économique

Communauté de Communes
Pays des Sorgues Monts de
Vaucluse

En savoir plus

Département et Région

Logo Département de Vaucluse Logo Région Sud - Provence Alpes Côte d'Azur

Villes et Villages Fleuris (1 fleur) - Le label national de la qualité de vie

Bulletin municipal Châteauneuf de Gadagne - Décembre 2022

Bulletin municipal

Télécharger le dernier numéro :

Décembre 2022

Toujours davantage, l'Obstacle augmente mon Ardeur

“Toujours
davantage,
l’Obstacle
augmente
mon Ardeur”