accès aux massifs

La situation météorologique vis-à-vis du risque feu de forêt se maintient à un niveau très élevé avec des températures qui se situent au dessus des 35° et des hygrométries très basses. La végétation dans le département de Vaucluse est en état de sécheresse avancée. Etant donné l'éclosion de plusieurs incendies les 10 et 11 juillet derniers, de leur vitesse de propagation respective, de la mobilisation qui a été celle de tous les services engagés (dont les sapeurs-pompiers), et face à la hausse des températures annoncée pour cette semaine.
Par Météo-France, le préfet de Vaucluse a décidé d'interdire l'accès aux massifs forestiers ainsi que les tirs de feux d'artifice sur l'ensemble du département du mercredi 13 au dimanche 17 juillet inclus.
Il y a en effet lieu de réduire le risque de nouveaux départs de feux : toute étincelle est susceptible d'être à l'origine d'incendies importants et de dégâts irréversibles.
Dans ces conditions, le préfet de Vauciuse appelle à la vigilance et à la responsabilité de tous. Il rappelle particulièrement la nécessité de respecter scrupuleusement les interdictions de fumer ou d'apporter du feu en forêt et à moins de 200 m de celle-ci. Cette interdiction nous concerne tous : piétons, cyclistes, coureurs, véhicules motorisés ou non. Si vous êtes témoin d'un départ de feu ou d'un sinistre : appelez sans délai les sapeurs-pompiers en composant le 18 ou le 112 et éloignez-vous de la zone.
Tous ensemble pour prévenir et nous protéger des feux de forêt !
Par arrêté municipal N°2022-376, les zones forestières indiquées en vert sur la carte jointe ci-dessous sont interdites d'accès, même aux piétons, jusqu'au 31 août 2022 sauf durant le créneau 05 heures - 12 heures.
Les zones concernées pour notre Commune sont les suivantes :
- Zone Garrigue (entre Morières et Chateauneuf de Gadagne)
- Zone des Aigardens : À l'est du chemin de Coupine et des souquets (du haut du chemin de Bonpas jusqu'à Caumont) et au sud Ouest du chemin des souquets
- Zone Fontségugne : au départ du monument aux morts, en allant vers l'Arbousière, à droite ) jusqu'à l'arrière du parc de l’ Arbousière, ainsi que la zone boisée à côté du nouveau cimetière, chemin d'Avignon. 
Attention, cet arrêté municipal peut être renforcé par un arrêté préfectoral en cas de période de risque exceptionnel. Dans ce cas, les accès à toute personne et à toute heure seraient interdits. Le risque exceptionnel est diffusé sur le lien suivant : http://www.vaucluse.gouv.fr/l-acces-aux-massifs-forestiers-en-vaucluse-en-a6264.html ou est consultable par téléphone au 04.88.17.80.00.

Zones d'accès interdits

Tourisme

Isle sur la Sorgue
Tourisme
Destination au fil de
l'eau en Provence

En savoir plus

Développement économique

Communauté de Communes
Pays des Sorgues Monts de
Vaucluse

En savoir plus

Département et Région

Logo Département de Vaucluse Logo Région Sud - Provence Alpes Côte d'Azur

Villes et Villages Fleuris (1 fleur) - Le label national de la qualité de vie

Bulletin municipal Châteauneuf de Gadagne - Juillet 2022

Bulletin municipal

Télécharger le dernier numéro :

Juillet 2022

Toujours davantage, l'Obstacle augmente mon Ardeur

“Toujours
davantage,
l’Obstacle
augmente
mon Ardeur”